Accueil > Sport > Autres sports > Le vosgien Quentin Gilbert veut rivaliser avec les Loeb en Belgique

Le vosgien Quentin Gilbert veut rivaliser avec les Loeb en Belgique

Le 01 novembre 2013 par Bruno Veillon

Vainqueur du Rallye de France dans la catégorie WRC3, dans les Vosges et en Alsace, le pilote vosgien Quentin Gilbert va tenter de prouver sa valeur face au nonuple champion du monde Sébastien Loeb, sur les routes belges.

Ce n’est pas un simple petit rallye régional qui attend le pilote vosgien Quentin Gilbert ce week-end. En compagnie de son co-pilote wallon Renaud Jamoul, le pilote s’élance pour le réputé Rallye de Condroz avec l’objectif de s’imposer.

C’est dans la région de Huy que l’équipage de la Citroën DS3 R3, s’élance pour trois jours de course, à partir de ce vendredi après-midi, avec au menu pas moins de 27 spéciales, dont 266 km chronométrés.

“Peu avant le départ du =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/l-eleve-ogier-depasse-le-maitre-loeb-a1807.html]Rallye de France, le directeur du Challenge Citroën Top Driver, Bernard Piallat, nous avait lancé le défi “en cas de victoire ce week-end vous pourrez rouler sur le Condroz”, un rallye qui défie toute concurrence. Et il a tenu sa parole”, se souvient Quentin Gilbert.

S’il y va avant tout pour le plaisir, il l’aborde aussi avec une grande motivation. “J’en entends parler depuis longtemps et maintenant j’y suis. Je ne connais pas le parcours mais je sais qu’il est rapide et glissant. De plus, rien ne vaut l’expérience de la compétition pour progresser, avant le Pays-de-Galles”.

Déjà vainqueur en Belgique cet été, puis au Luxembourg quelques semaines avant le rallye de France, Gilbert donnera tout pour rivaliser avec le nonuple champion du monde, Sébastien Loeb, engagé lui-aussi exceptionnellement avec sa femme.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin