Steve Chainel prend sa revanche à Saint-Etienne-lès-Remiremont

Deuxième à l’arrivée du challenge national, il y a quelques semaines, le vosgien Steve Chainel s’est imposé facilement lors du cyclo-cross régional de Saint-Etienne-lès-Remiremont, ce lundi 11 novembre.
Pourtant dans le Finistère avec sa formation AG2R, ce week-end, Steve Chainel a voyagé de nuit pour être présent sur son cyclo-cross régional de Saint-Etienne-lès-Remiremont. Une épreuve beaucoup moins relevée que =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/les-chainel-en-argent-a-saint-etienne-les-remiremont-a1836.html]celle qui avait accueilli les meilleurs spécialistes français, pour la première manche du challenge national, il y a près d’un mois.
Néanmoins, les conditions climatiques auront été clémentes, ce lundi 11 novembre. Malgré un circuit lourd et gras, c’est sous le soleil romarimontain que les meilleurs cyclo-crossmen régionaux ont répondu présent.
Après les 50 minutes de courses, c’est le régional de l’étape, Steve Chainel (AG2R), qui l’emporte sans surprise, devant Vincent Sibille (Vôge VTT) et Christophe Bétard (VCS).
A noter le bon top 15 obtenu par la seule féminine au départ, la championne de France Lucie Chainel et la bonne course “de préparation avant la Mégavalanche de la Réunion” de Rémi Absalon. Une épreuve de VTT descente où il sera favori au départ, les 30 novembre et 1er décembre.