Accueil > Sport > Autres sports > Le pilote vosgien Quentin Gilbert termine en boulet de canon

Le pilote vosgien Quentin Gilbert termine en boulet de canon

Le 19 novembre 2013 par Bruno Veillon

Après sa victoire en WRC 3 lors du Rallye de France, Quentin Gilbert s’est de nouveau imposé dans sa catégorie lors du rallye de Grande-Bretagne, ce week-end. Une course qui lui permet de finir vice-champion du Citroën Top Driver.

Le vosgien Quentin Gilbert a confirmé son statut de grand espoir du Rallye mondial en s’imposant pour la seconde fois consécutive, lors du rallye de Grande-Bretagne. Une performance unique qui fait de lui le seul pilote engagé en Citroën Top Driver à avoir réussi à remporter deux rallyes WRC 3 cette saison.

C’était mon objectif de fin de saison et je suis pleinement satisfait d’avoir réussi à le remplir. Quand je me retourne sur l’année qui vient de s’écouler, je mesure le progrès effectué. En début de saison, j’avais tendance à aborder les rallyes avec trop de précipitation. Il me manquait cette expérience de que j’ai acquis ces dernières semaines”, remarque Quentin Gilbert.

Après avoir du abandonner en Belgique, la semaine dernière, sur sortie de route, le vosgien ne s’est pas précipité lors des premières spéciales britanniques. Second après la première journée de course, Gilbert jouait réellement sa course le lendemain, prenant le meilleur sur ses concurrents directs. Dominateurs dans l’avant dernière journée, Quentin Gilbert n’avait plus qu’à assurer son rang pour remporter l’épreuve dimanche 17 novembre.

Un potentiel confirmé cette saison qui oblige le vosgien à se tourner déjà vers l’avenir. “La suite logique de ma carrière serait de passer en WRC 2, avec une voiture en quatre roues motrices. Malheureusement, les budgets demandés me semblent difficiles à réunir. La solution la plus réaliste sera de rester avec ma DS3 et d’obtenir le titre l’an prochain, afin de voir plus grand en 2015″.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin