Accueil > Sport > Le basket club Golbey-Épinal remporte le derby face au Val d’Ajol

Le basket club Golbey-Épinal remporte le derby face au Val d’Ajol

Le 12 novembre 2023 par Adel Saoud
Les joueurs du BCGE célèbrent leur victoire
© BCGE

Dans une ambiance de feu avec un gymnase Jean Gallaire plein comme un œuf, le Val d’Ajol, leader invaincu au coup d’envoi, recevait le BC Golbey-Épinal pour un derby de prénationale de haut de tableau qui a vu la formation visiteuse s’imposer avec la manière (70-110). Malgré ce revers, les Ajolais restent co-leaders, mais voient leurs hôtes revenir à 1 point.  

Le BC Golbey-Épinal a commencé la rencontre tambour battant en prenant le match par le bon bout face à une équipe du Val d’Ajol poussée par un gymnase Jean Gallaire des grands soirs, comme à l’accoutumée. A la fin du premier quart-temps, le BCGE prend déjà une belle avance (17-39). “Il faut souligner que le BCGE a été très très adroit en commençant la rencontre avec 7 tirs à 3 points. Au contraire de notre équipe, en panne d’adresse sur ce match.” regrettait Arthur Grosjean, joueur du club Ajolais. “Sachant qu’ils étaient invaincus, on savait en venant jouer ici que ça n’allait pas être simple et qu’il fallait qu’on commence le match à fond pour se rendre la rencontre le plus facile possible. On a démarré fort en créant un écart conséquent dès la fin du premier quart en menant 17-39. On n’a rien lâché dans le 2e quart. Et en deuxième mi-temps, on a poussé encore un peu pour accentuer le résultat !” résumait lui de son coté Alexandre Jacques, membre du BCGE. La suite du match se déroule sur le même rythme avec un ensemble Golbéo-spinalien très appliqué, ne laissant aucune miette à son hôte du jour. À la pause, l’affaire était déjà presque entendue (40-64). Bien que leur favori semblait se diriger vers la défaite et ne semblait pas en mesure d’inquiéter l’adversaire, le public Ajolais continuait de donner de la voix. Mais porté par un Alexandre Jacques très efficace, meilleur marqueur de la partie avec 34 points, les visiteurs ne baissent pas pavillon et faisaient toujours la course en tête avant d’attaquer le dernier quart-temps (57-88). En fin de partie, la physionomie n’a pas changé, les joueurs de Patrick Laplume auront fait la course en tête tout au long de ce duel 100% Vosgien, infligeant ainsi la première défaite à leur victime du soir. Ce revers n’enlève en rien l’excellent début de saison des joueurs de Jean-Luc Goldberg qui conservent tout de même leur fauteuil de co-leader.

Val d’Ajol – BC Golbey/Épinal : 70 – 110

Les quarts – temps : 17-39, 23-25, 17-24, 13-22.

  • D’autre part, le club du BCGE lance une opération solidaire à partir de ce lundi 13 novembre, elle consiste à offrir une boite, aux personnes les plus démunies, pour les fêtes de fin d’année. Ces boites doivent contenir une gourmandise, un accessoire chaud, un produit d’hygiène, un petit loisir et un mot réconfortant. 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin