Accueil > Sport > Autres sports > Courses en nocturne pour la 33e Corrida des Abbesses

Courses en nocturne pour la 33e Corrida des Abbesses

Le 28 décembre 2013 par Bruno Veillon

Plus de 600 participants seront réunis sur la ligne de départ de l’une des courses de la 33e édition de la Corrida des Abesses de Remiremont, dimanche 29 décembre prochain, à partir de 15h30.

C’est l’une des courses à pied sur route les plus attendus du département. Originale, l’épreuve est la dernière course régionale de l’année. Elle réunie toujours de nombreux participants venus de tout le grand Est de la France.

Cette année, c’est ce dimanche 19 décembre que plus de 600 participants se retrouveront sur l’aire de départ située sur la rue Charles de Gaulle de Remiremont. “Comme chaque année, notre 33e Corrida des Abbesses se courra sur un parcours intramuros entièrement fermé à la circulation dans les rues de la ville. L’épreuve sera ouverte aux non-licenciés sous réserve de la présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied”, souligne l’organisateur.

La journée débutera à 15h30 par la course Poussins (9-10 ans) de 1 000 m, suivie par celle des Poussines 15 minutes plus tard. A 16h, place aux Benjamins (11-12 ans) pour 1 700 m, avant l’épreuve Minimes (13-14 ans) et Cadets (15-16 ans) de 2 700 m.

“Ces courses compterons pour le challenge des écoles et collèges. Chaque participants inscrits par leur enseignant, compilera des points pour son établissement suivant leur arrivée et un classement général par établissement sera effectué”, précise encore l’organisateur de l’ASRHV.

La course pour tous de 2 700 m proposera un challenge inter-entreprises et associations, au départ à 16h40. “Là encore, le meilleur collectif sera récompensé à l’arrivée”. Elle précédera la course des As de 7,3 km, réservée aux plus de 16 ans.

Parmi les favoris à l’arrivée situé devant l’Espace du Volontaire, le spinalien Mohamed Moussaoui (2e l’an dernier) devrait être au rendez-vous, tout comme les frères Florian (5e) et Anthony Léon (7e), vittellois d’origine, ou encore le thaonnais David Antoine (8e) et le golbéen Mickaël Voirpy (22e).

Notons que la journée de course se clôturera par le traditionnel Jogging des familles de 1 000 m qui associera et récompensera 3, 4 ou 5 joggers de la même famille, à 17h45, sur un parcours abordable pour tous.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin