Passage de relais pour la nouvelle année à Vittel

Le relais cross/VTT a eu un grand succès en 2013 grâce au nombreux curieux venus découvrir la discipline. La cuvée 2014 promet encore une belle participation au départ de l’hippodrome de Vittel, ce dimanche 12 janvier.
A Vittel, la course de reprise offerte par le club de triathlon local permet de débuter l’année par une épreuve de VTT-course à pied.
Le bike and run de l’hippodrome de Vittel a connu un grand succès pour ses débuts en janvier 2013. Cette année, ce sont près de 250 participants régionaux qui sont attendus pour la première course de l’année.
L’objectif ? Il est simple. Réunis en équipe de deux, les binômes s’élancent en peloton : un à pied et l’autre au guidon de son VTT. ” Le but est d’effectuer le parcours le plus rapidement possible en alternant les rôles. Le vététiste fait quelques centaines de mètres, pose son vélo et poursuit à pied pendant que son acolyte retrouve le vélo, le dépasse et repose le deux-roues à un lieu stratégique et ainsi de suite jusqu’à l’arrivée “, explique l’organisateur, Aubert Bonneau.
Dimanche 12 janvier, c’est à 9h30 que s’élancera la course XS de 14 km avec départ et arrivée à l’hippodrome de la cité thermale. Suivra, 20 minutes plus tard, la course Jeunes 1 (12-19 ans) de 10 km, avant l’ultime épreuve Jeunes 2 (8-11 ans) de 1 200 m.
Au rayon des favoris, le coordinateur de la course sait que les coéquipiers victorieux l’an dernier, David Colnel et Anthony Léon (Vittel), ” seront présents pour défendre leur titre “.
Mais plus que la compétition, Aubert Bonneau insiste sur l’aspect ” convivial et accessible pour tous ” de l’épreuve malgré un tracé plus technique qu’en 2013. ” C’est une course abordable où l’on passe un bon moment. Après les podiums, nous offrirons un vrai buffet campagnard entre champions pour faire retomber la pression. “