Le Epinal HB en obligation de résultat

Auteurs d’un début de saison conforme à leurs attentes, les handballeurs spinaliens semblent en perte de vitesse depuis quelques journées. Ils doivent se reprendre pour continuer à espérer la montée en N1.
Et si l’excellent parcours des handballeurs spinaliens en Coupe de France, face aux formations de 2e division, n’était qu’un trompe l’oeil qui va faire mal pour l’objectif ” montée en N1 ” ? Difficile à croire lorsque l’on analyse le début de saison en championnat.
Pourtant, depuis l’élimination face à Mulhouse, les hommes du duo d’entraîneurs Alexandre Scheubel Marc Collas semblent douter. Etrangement défaits à Saint-Maur (3e) et accumulant deux nuls contre Nogent (4e) et Folschviller (1er), les Spinaliens (2e) n’ont plus droit à l’erreur contre les ” petites équipes “.
Ils doivent l’emporter à Saint-Michel-sur-Orge (9e), ce samedi 18 janvier, pour rester au contact du leader.
De leur côté, les spialiennes engagées en championnat de N1 ont bien commencé l’année. La semaine dernière, elles ont décroché une victoire intéressante (29-28) face à Alfortville (5e), malgré l’absence d’Emilie Wolf, sur une blessure à la cheville tenace.
Elles accueilleront la redoutable équipe du Metz HB 2 (2e), ce samedi 18 janvier, à 20h30, au sein du Palais des Sports d’Epinal.
Enfin, dernière équipe nationale vosgienne : Raon-l’Etape (N3). Avec une première moitié de saison excellente, les promus raonnais qui pointent au troisième rang de la poule iront à Beaune (2e), dans le même temps que les spinaliennes, pour le choc de cette 11e journée. Le succès sera difficile mais il permettrait à Raon-l’Etape de revenir dans le top 2 du classement.