Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Jamais deux sans trois pour le Epinal HB

Jamais deux sans trois pour le Epinal HB

Le 19 janvier 2014 par Bruno Veillon

Sur une série de deux matchs nuls, les handballeurs spinaliens qui se déplaçaient à Saint-Michel-sur-Orge ce week-end, ont encore perdu des points en concédant un troisième nul face à un mal classé.

Etrange série pour une équipe qui vise le titre en N2 et surtout la montée en N1 à la fin de la saison. Alors que les hommes d’Alexandre Scheubel et Marc Collas avaient réussi un début de saison parfait, tout semble s’être enrayé depuis quelques semaines.

Une spirale “négative” de résultat qui coïncide avec l’élimination du groupe spinalien en Coupe de France, face au cador de 2e division, Mulhouse. Depuis, les vosgiens se sont inclinés contre Saint-Maur (33-34) et ont compilé deux matchs nuls à Nogent (27-27) et face à son adversaire direct Folschviller (36-36).

La rencontre de ce week-end devait permettre aux spinaliens de se reprendre face à une équipe de Saint-Michel-sur-Orge, mal classée en N2. Et la partie avait parfaitement débuté pour le Epinal HB qui réussi à mener de prêt de 4 buts pendant quasiment l’intégralité de la première mi-temps, jusqu’à finir sur un score encourageant de 12-15, après les 30 premières minutes.

La seconde période s’annonçait maîtrisable pourtant les coéquipiers du gardien Michel Lefort allaient très vite se faire rejoindre au score. S’en suivra une partie plus serrée mais toujours dominée par Epinal, sans réussir à assommer son adversaire. Jamais menés dans la partie, les handballeurs de la cité des Images ne réussiront jamais à décoller, offrant l’opportunité à Saint-Michel de revenir dans la partie et de s’offrir le match nul (31-31), malgré la colère d’Alexandre Scheubel en fin de match.

Un nouveau nul inquiétant pour le Epinal HB, qui voit Nogent revenir à sa hauteur et surtout Folschviller s’envoler avec deux points d’avance. Une réaction est attendue contre Plobsheim (5e), samedi 25 janvier, à 20h30, au Palais des sports d’Epinal.

A noter, dans le même temps, les défaites des spinaliennes de N1 face à Metz HB 2 (27-34) et de Raon-l’Etape à Beaune (40-31) en N3. Un week-end à oublier pour les trois formations vosgiennes engagées en Nationale.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin