Le SAS Epinal remporte un précieux succès à Sarre-Union

Le SAS Epinal a conforté sa place de leader dans son classement de CFA en remportant un précieux succès à Sarre-Union (1-2) malgré plusieurs absences importantes dans l’effectif. Une belle victoire face à un concurrent direct.
Privé de nombreux joueurs importants de son effectif, l’entraîneur spinalien Fabien Tissot ne partait pas en confiance de son déplacement à Sarre-Union, un concurrent direct pour la montée en National.
Out Kharbouch, Diabaté, Diallo, Chadili et le buteur Hassan Benkajjane, les Boutons d’Or voulaient tout de même décrocher un succès important pour consolider sa place de leader de CFA. Mais la partie débuta de la pire des façon puisque les spinaliens perdaient leur gardien de but Olivier Robin, sur une lourde blessure à la tête, dès la 15e minute, sur une charge de l’attaquant local El Yabadri qui récoltera un carton rouge.
Plutôt perturbé, le collectif spinalien concédait l’ouverture du score par Belkati (35e), malgré leur supériorité numérique. Il faudra attendre le retour des vestiaires, pour la seconde période, pour voir la réponse des coéquipiers de Jonathan Gonçalves.
Se jetant sur la moindre opportunité de contre, c’est le milieu de terrain, Quentin Guyon, qui égalisait à la 65e minute de la partie. Un but mérité tant les spinaliens occupaient très largement le terrain adverse.
Comme un coup de pétard dans la partie, l’égalisation permit de dynamiser la rencontre en offrant plusieurs actions décisives dans les deux surfaces, aux supporters présents dans les tribunes. Et malgré 2 ou 3 grandes actions alsaciennes, c’est le capitaine Romain Chouleur qui offrira le but de la victoire (87e) aux joueurs du SAS Epinal.
Un très beau succès qui conforte l’avance des spinaliens en tête du classement de CFA. D’autant que dans le même temps, le second Yzeure voyait sa rencontre à Monts-d’or-Azergues être reporté.
Notons que les raonnais de l’entraîneur Jean-Philippe Séchet réalisent une très bonne perf’ dans leur stade Paul Gasser, en réussissant à s’imposer face à Saint-Priest (1-0) grâce à un but de Sassi.