Accueil > Sport > Autres sports > La classe internationale pour le tournoi de bad’ de Rambervillers

La classe internationale pour le tournoi de bad’ de Rambervillers

Le 14 février 2014 par Bruno Veillon

Tournoi majeur dans le grand Est de la France, le tournoi de badminton de Rambervillers accueillera de nombreux spécialistes régionaux et suisses, samedi 15 et dimanche 16 février, au gymnase Marcel Poinsot.

Cette histoire de volants n’a pourtant rien à voir avec les engins motorisés qui enflamment les circuits automobiles ou qui font rêver les amateurs de vitesse lors des différents rallyes. A Rambervillers, tout se joue en finesse, tactique et puissance du poignet pour réussir à envoyer son volant le plus loin possible de son adversaire. 

Le principe du badminton est simple. Deux adversaires, voire quatre lors des doubles, séparés par un filet, s’échangent un volant à l’aide d’une raquette avec l’objectif que ce dernier touche le sol de son adversaire pour marquer un point. 

A Rambervillers, la discipline est devenue reine depuis la création du Tournoi international de badminton, il y a cinq ans. ” Notre épreuve est l’une des plus remarquées du grand Est car elle est organisée dans le magnifique gymnase Marcel Poinsot qui propose dix terrains permanents de bad’. Il nous permet d’accueillir près de 220 spécialistes régionaux seniors, ainsi que quelques pointures européennes venues de Suisse “, constate Christophe Noël coordinateur de l’épreuve auprès du club rambuvetais. 

En plus des 17 suisses attendus, 10 joueurs du Loiret feront le déplacement, en compagnie d’habitués de Rhône-Alpes, Alsace, Bourgogne, Franche-Comté et Lorraine. ” Nous proposerons des tableaux pour tous les niveaux de la fédération, en simples hommes et dames, ainsi que des doubles hommes, dames et mixtes. Les compétitions débuteront le samedi 15 février, de 8h à 20h et reprendront le lendemain, à partir de 8h jusqu’au finales prévues à 17h “, signale l’organisateur. 

Par poule dans un premier temps, les challengers qui auront atteint le meilleur rang se disputeront la victoire dans un tableau à élimination directe. Si le favori annoncé est Maxime Girault (Dommartemont), selon l’organisateur, certains spécialistes pourraient surprendre comme Thomas Floremont (Metz) ou le Vosgien Thomas Demaria (Cornimont). 

” A Rambervillers, Eric Noël pourrait aussi venir titiller les plus forts en tant que meilleur représentant local “, ajoute Christophe Noël. Une compétition à suivre librement tout au long du week-end.

Renseignements : =http://www.bcr88.fr/]www.bcr88.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin