Médaille en chocolat pour Laheurte et le combiné français aux JO

L’équipe de France de combiné-nordique n’a pas réussi à reprendre les 35 secondes de retard qu’elle avait au départ. Au final, Laheurte et ses trois coéquipiers finissent à la plus difficile des places : quatrième.
Les 35 secondes de retard auront été de trop. Jamais les membres de l’équipe de France de combiné-nordique n’ont pu remonter leur retard en fond accumulé à l’issue de l’épreuve de saut.
D’abord engagé par Sébastien Lacroix puis relayé par François Braud, la poursuite était trop difficile pour réussir à revenir sur les trois nations leaders. Troisième relayeur du team France, le gérômois Maxime Laheurte réussira pourtant à reprendre cinq petites secondes à l’issue du premier tour, mais il explosera physiquement dans le second, donnant le relais à Jason Lamy-Chappuis avec plus d’une minute de retard.
Les choses étaient pliées malgré un Lamy-Chappuis en meilleure forme. Ce dernier réussira à conserver la quatrième place malgré le retour des Japonais. Une grande déception pour le clan français de combiné qui ne ramènera aucune médaille de Sotchi.
Les derniers espoirs de médaille pour les Vosges repose sur les épaules du déodatien Sylvain Dufour qui participera au slalom géant de snowboard, ce samedi 22 février.
Photo : DR France Télévisions