Accueil > Sport > Autres sports > Nacer Bouhanni termine bien à Oman

Nacer Bouhanni termine bien à Oman

Le 24 février 2014 par Bruno Veillon

Le vosgien Nacer Bouhanni (FDJ) a conclu son Tour d’Oman 2014 vierge de toute victoire mais fort de plusieurs places d’honneurs prometteuses dont une bonne seconde place lors de la dernière étape, ce dimanche 23 février.

La première grande épreuve de la saison du sprinter vosgien de la formation FDJ, Nacer Bouhanni, est en demi-teinte. “Plutôt décevant” pour le coureur toujours très critique sur ses performances lorsqu’il n’y a pas de succès au final, le Tour d’Oman a pourtant entrevue quelques belles possibilité pour un Bouhanni déjà bien affuté.

4e de la première étape, trois places devant l’autre professionnel vosgien Steve Chainel, Nacer Bouhanni a enchaîné par une 5e place le lendemain puis une 3e lors du troisième jour de course, derrière les redoutables André Greipel (Allemagne) et Peter Sagan (Slovaquie).

Après des étapes 4 et 5 plus compliquées à la vue du relief difficile pour les sprinters, le vosgien de la FDJ a conclu sa semaine dans le sud de la péninsule arabique en prenant la seconde place de l’ultime étape derrière un Greipel impressionnant de facilité et de puissance sur le vélo.

De bon augure avant le GP Samyn (Belgique), samedi 5 mars, puis Paris-Nice et Milan-San Remo.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin