Mauvaise journée pour le SAS Epinal et l’US Raon-l’Etape en CFA

Le samedi 1er mars ne restera pas comme une grande journée de championnat pour les deux pensionnaires vosgiens de CFA. Mal embarqué au classement, Raon-l’Etape s’est incliné (1-0) à Vesoul tandis qu’Epinal a perdu (2-0) contre Sochaux 2.
Favoris de leur rencontre du jour à la vue du classement, le SAS Epinal comme l’US Raon-l’Etape n’ont pas réussi à confirmer les attentes placées en eux. Bien au contraire, les deux équipes vosgiennes engagées dans la poule B du Championnat de France Amateur (CFA) ont perdu des points importants dans leur objectif respectif.
Le SAS Epinal qui accueillait la redoutable formation du FC Sochaux-Montbéliard 2, qui a souvent bien sourie aux spinaliens par le passé, restait sur “une défaite difficile à digérée à Jura Sud”, selon l’entraîneur Fabien Tissot. L’obligation de réaction était imposée par le coach mais la partie eue du mal à se décanter.
Avec un score nul et vierge à la mi-temps, il faudra attendre la 63e minute de la partie pour voir le premier but de la rencontre offert par l’ex-spinalien et néo-sochalien Paul Léonard. Suivra une seconde déconvenue pour le SAS puisque Sochaux doublera la marque, dans les trois minutes qui suivront.
Malgré un jeu intéressant en première mi-temps, les coéquipiers de Romain Chouleur de ne réussiront pas à revenir à la marque dans la seconde période. Une seconde défaite (2-0) consécutive qui pourrait faire mal au final puisque les poursuivants reviennent dans le sillage des spinaliens, même si Epinal conserve le leadership provisoire.
Du côté raonnais, le sourire n’était pas au menu de ce début de soirée non plus. Pourtant favori à l’entame du match et désireux de ramener un résultat positif pour sortir de cette spirale négative depuis la lourde défaite contre le SAS Epinal (3-0), il y a quelques semaines, les raonnais ont subit le début de match. L’ouverture du score de Vesoul, par Nicot, juste avant la mi-temps n’arrangera pas les choses.
Bien remontés par les propos de l’entraîneur Jean-Philippe Séchet, les raonnais ne réussiront pas à égaliser lors de la seconde période. Un mauvais résultat (1-0) pour l’US Raon-l’Etape qui voit la zone de relégation se rapprocher dangereusement. Attention à cette fin de saison qui pourrait être difficile.