Les meilleurs archers nationaux visent un titre à Vittel

Un an jour pour jour après les championnats de France toutes catégories qui avaient réuni des centaines d’archers au CPO de Vittel, l’élite nationale fait son retour dans la cité thermale pour décrocher le titre de champion de France 2014.
“Cette année, la formule des championnats de France de tir à l’arc a changé. Nous sommes fiers d’accueillir, à nouveau, les meilleurs archers nationaux des catégories juniors, seniors et vétérans, au sein du CPO de Vittel“, reconnait la présidente du comité départemental de tir à l’arc, Adeline Blaison.
Plus de 700 participants sont attendus dans la cité thermale pour décrocher le titre de champion de France 2014 en salle. Une compétition qui verra la participation des champions qui ont représenté la France lors des Jeux Olympiques de Londres, en 2012.
“Les archers arrivent ce vendredi après-midi pour participer aux entraînements officiels entre 15h30 et 18h30, présente le directeur du service des sports de la ville de Vittel, Christophe Morin. La compétition débutera samedi, dès 9h, par la phase de poule. Les meilleurs se qualifieront pour la phase finale, jusqu’à 21h, avant la grande finale qui se tiendra le dimanche”.
Une compétition qui accueillera “en guest-star” la récente championne du monde, Sophie Dodemont, “qui a décroché son titre le week-end dernier à Nîmes”, souligne Christophe Morin.
Du côté des favoris, deux vosgiens pourraient se distinguer selon la présidente du comité départemental. “Pascal Mourot (Thaon-les-Vosges) est le champion de France vétéran en titre et sera incontestablement au rendez-vous. Son coéquipier de club, le jeune Valentin Joubert, pourrait être la bonne surprise du week-end même s’il découvre le niveau senior”.
Notons qu’en 2015, Vittel accueillera les meilleurs espoirs du tir à l’arc national pour les championnats de France jeunes. Enfin, en 2016 se sont les experts européens qui se retrouveront dans els Vosges puisque le CPO de Vittel organisera les championnats d’Europe élite.