La spirale négative qui coûte cher aux footballeurs du SAS Epinal

Tout semble s’être déréglé depuis quelques semaines pour les footballeurs spinaliens de CFA qui sont toujours leaders provisoires malgré une nouvelle défaite sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais réserve. Une mauvaise série inquiétante.
Que s’est-il passé dans le groupe de Fabien Tissot, l’entraîneur du SAS Epinal, depuis la large victoire obtenue à Raon-l’Etape (3-0), il y a quelques semaines ? A priori rien ne filtre du staff de l’équipe spinalienne outre les quelques blessures de joueurs cadres du groupe. Pourtant le constat est là : le SAS Epinal a enregistré sa troisième défaite consécutive, ce samedi 8 mars, sur le terrain de l’OL réserve.
Après les défaites à Jura Sud (2-0) et face au FC Sochaux-Montbéliard 2 (0-2), l’entraîneur spinalien voulait voir une réaction de ses joueurs à Lyon afin de se rassurer et de rompre cette série de mauvais résultats.
Et la partie débutait de la meilleure des façons pour les pensionnaires du stade de la Colombière qui ouvrirent la marque grâce à Ludovic Michelot, suite à un corner du capitaine Romain Chouleur qu’il déposera sur sa tête (25e). Suivra une belle occasion de Victor Di Pinto qui verra sa belle frappe, en face à face avec le gardien, détournée par le poteau.
De retour des vestiaires après la mi-temps, les spinaliens pensaient tenir le match mais c’était sans compter sur les ressources des Lyonnais qui voyaient un premier but leur être refusé avant d’obtenir un pénalty. Un duel avec le gardien spinalien Robin remporté par l’attaquant local Bahlouli (1-1) à la 64e minute de jeu.
Tout était à refaire pour le SAS Epinal qui ne réussira pas à réagir. Au contraire, les coups durs allaient se poursuivre avec les sorties sur blessure de Jérémy Colin puis Victor Di Pinto, les Spinaliens seront d’ailleurs obligé de finir la partie à 10 car les trois changements avaient déjà été effectués.
Et le coup fatal arrivera à cinq minutes du terme de la partie grâce à un but sur corner de Diakhaby (2-1). Une nouvelle défaite rageante pour les vosgiens car leurs adversaires direct ont subit des matchs nuls. Le leadership de la poule reste spinalien mais avec très peu de marge d’avance. Prochain objectif pour les spinalien : retrouver la victoire rapidement.
Du côté raonnais, on ne souri pas non-plus puisque les hommes de Jean-Philippe Séchet ne confirment pas leur bon succès (0-1) à Chasselay, cette semaine. Ils subissent une défaite inquiétante (2-0) à domicile contre Belfort, concurrent direct pour le maintien.