Accueil > Sport > Sport d'hiver > Les jeux olympiques stimulent la relève !

Les jeux olympiques stimulent la relève !

Le 19 mars 2014 par Bruno Veillon

La finale des Jeux du saut du Massif des Vosges accueillera une centaine de jeunes spécialistes du ski nordique, samedi 22 mars, à la station de la Mauselaine de Gérardmer.

Quelques semaines après la fin des Jeux Olympiques de Sotchi qui ont vu Julia Clair obtenir une honorable 19e place lors du concours de saut féminin et Maxime Laheurte accrocher une belle 17eplace individuelle sur son combiné-nordique petit tremplin, une centaine de jeunes licenciés vosgiens se disputeront la victoire lors de la finale des jeux du saut, samedi 22 mars, sur le front de neige de la station alpine de la Mauselaine.

” La relève de nos champions, qui ont participé aux derniers J.O.,est bel et bien là, assure le président de la commission saut et combiné-nordique du massif des Vosges, Régis André. Sous l’impulsion de leurs performances internationales, nous avons tous les ans de nombreux Vosgiens qui désirent découvrir les sensations du saut à ski. Des expériences qui provoquent quelques révélations. ” Maxime Laheurte, lui-même constate que ” la modernisation des tremplins du massif assure un bel avenir aux sports nordiques vosgiens “.

Les skieurs vosgiens en apprentissage découvrent la compétition dès le plus jeune âge grâce au circuit des jeux du saut. Organisé depuis 25 ans, l’épreuve réunie les catégories microbes à benjamins sur les tremplins de 15 m du département. Un challenge qui se conclura samedi 22 mars sur le tremplin de Gérardmer, ” avant un parcours ludique de ski de fond autour du tremplin “.

” Le concours de saut à ski débutera à 14h et établira un premier classement, suivant la catégorie de chacun. Suivra l’épreuve de ski de fond du combiné-nordique qui se tiendra à partir de 16h30, après le départ des skieurs en vacances sur la station. Les jeunes découvriront un parcours abordable entre les pistes de ski alpin et le tremplin “, présente Régis André.

Si la météo reste incertaine pour cette ultime épreuve de ski de fond, la finale régionale de saut à ski ne devrait, elle, souffrir d’aucune difficulté d’organisation. Elle révélera le champion des Vosges 2014, qui aura été le plus régulier et performant sur la saison et succèdera à une longue liste de champions vosgiens reconnus mondialement.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin