Le SAS Epinal remporte une victoire précieuse face à Yzeure

Beau succès pour les spinaliens qui l’emportent (2-0) face à un concurrent direct pour la montée en National, Yzeure. Une victoire qui conforte leur place en tête du championnat de CFA.
Belle rencontre qui fait du bien aux footballeurs du SAS Epinal. Après trois défaites inquiétantes, les hommes de l’entraîneur spinalien Fabien Tissot n’ont pas failli dans leur rencontre au couteau face à l’un de leur concurrent direct : Yzeure.
“Nous avions réalisé une très bonne rencontre lors du match aller à Yzeure (1-1) le 2 novembre dernier, alors qu’ils étaient leader du championnat. Aujourd’hui les choses sont différentes puisque nous sommes premiers mais menacés par Yzeure et Moulins et nous restons sur une mauvaise série. Il faut oublier les contre-performances et réussir un match plein“, déclarait le technicien du SAS avant le coup d’envoi de la rencontre.
Et ses joueurs ont répondu présent dès les premiers instants de la partie en s’offrant plusieurs occasions importantes. Il faudra attendre la 29e minute de jeu pour voir le public du stade de la Colombière, venu en masse pour cette rencontre importante, s’enflammer grâce à une action quasi décisive. Un but refusé par l’arbitre sur un hors-jeu évidant qui permis aux spinaliens d’entrevoir une faille dans la défense adverse.
Mais c’est au retour des vestiaires que les Boutons d’Or ouvrirent le score par Victor Di Pinto (57e). Un but qui délivra ses coéquipiers et tout un stade. Suivra un fait de jeu important pour les visiteurs lorsque l’arbitre sorti un carton rouge de sa poche en faveur de Ba, sur une faute évidente du jour d’Yzeure (70e).
Tout semblait sourire aux spinaliens sous un crachin gênant jusqu’aux arrêts de jeu où les footballeurs du SAS prenaient un malin plaisir à enfoncer le clou en ajoutant un nouveau but dans leur besace grâce Lahoucine Kharbouch (92e).
Le stade exulte, c’est une victoire importante (2-0) pour le SAS Epinal qui conforte sa place de leader du championnat de CFA, groupe B.
Notons dans le même temps que l’US Raon-l’Etape a longtemps cru à une victoire à Villefranche. Dominateur en première mi-temps, grâce à un but de Sassi (10e), les hommes de Jean-Philippe Séchet concèdent le nul suite à l’égalisation de Villefranche, à la 48e. Un match nul satisfaisant pour le collectif raonnais.