Accueil > Sport > Autres sports > Les futurs champions de natation plongent à Vittel

Les futurs champions de natation plongent à Vittel

Le 20 mars 2014 par Bruno Veillon

Attention, champions attendus du côté de Vittel, du 21 au 23 mars, à l’occasion des championnats de France N2 de natation !

Après l’organisation du Trophée Lucien Zins, en 2012, qui avait regroupé les meilleurs jeunes nationaux âgés de moins de 13 ans, la piscine du CPO de Vittel accueillera cette année ” les futurs membres de l’équipe de France, notamment “, lance le président du club local, Cédric Roy, à l’occasion des championnats de France N2, du 21 au 23 mars.

” Initialement prévue à Besançon, l’épreuve a été délocalisée et c’est Vittel qui en bénéficie. Nous décernerons les titres de champions de France N2 hiver, à l’occasion de ce week-end chargé. L’occasion de voir les nageurs qui sont aux portes du niveau national, ainsi que les meilleurs espoirs de 16-17 ans qui devraient intégrer l’équipe de France dans 2 ou 3 ans “, ajoute l’organisateur ravi. 

Près de 500 nageurs du grand-Est, qui ont réussi les minimas lors de leurs compétitions régionales, seront sur les plots de départ pour s’offrir le meilleur chrono et décrocher le titre N2 de leur catégorie. 

” La compétition sera répartie équitablement sur les trois jours avec les séries qualificatives de 9h à 12h et les finales de 15h à 18h. Toutes les nages seront proposées en 50 m : dos, crawl, brasse, nage libre, papillon et 4 nages. Chacune sera composée de six séries, les huit meilleurs temps seront qualifiés pour la finale A et ceux classés de 8 à 16 joueront la finale B honorifique “.

Une compétition à double enjeux pour les compétiteurs puisque, en plus d’un titre N2, les meilleurs tenteront d’améliorer leur record personnel pour s’offrir une place aux championnats de France N1 d’été.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin