Accueil > Sport > Autres sports > Premiers coups de sabot de la nouvelle saison

Premiers coups de sabot de la nouvelle saison

Le 21 mars 2014 par Bruno Veillon

La saison promet d’être remplie à l’Equ’Crin d’Olima. Elle commence par un concours de saut d’obstacles par club, ce dimanche 23 mars, à suivre librement au centre équestre de Chantraine.

L’exercice 2014 s’annonce chargée au sein de l’Equ’Crin d’Olima, l’une des plus importantes structures équestres du département. 

Si les amateurs peuvent d’ores et déjà noter l’organisation de deux grandes épreuves régionales (25 mai et du 20 au 22 juin), le club chantrainois annonce aussi que la finale départementale de saut d’obstacles se tiendra les 8 et 9 juin.

En attendant, la première compétition de l’année sera un concours lorrain par clubs, dimanche 23 mars. ” Une épreuve qui verra la participation des meilleurs cavaliers lorrains, de 8h à 18h, signale la coordinatrice, Milène Creusot. Nous accueillons tous les niveaux : des plus jeunes (10 ans) qui sauteront des obstacles à 60 cm, jusqu’aux plus expérimentés qui sauteront à 1,10 m. L’occasion aussi d’aguerrir les jeunes chevaux sur un parcours abordable “.

Plus de 200 cavaliers sont attendus sur ce concours qui verra, en parallèle, un challenge Equifun, dans le manège du club. ” Un parcours avec embûches, objets à saisir, figures imposées et petits obstacles à franchir, pour les enfants de 5 à 13 ans “, ajoute l’organisatrice.

Renseignements : =http://www.equcrin-olima.com/]www.equcrin-olima.com
Entrée libre

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin