Accueil > Sport > Football > Score de parité qui n’arrange personne à Epinal

Score de parité qui n’arrange personne à Epinal

Le 22 mars 2014 par Bruno Veillon

Le SAS Epinal accueillait Lyon-Duchère, ce vendredi 21 mars, en match en retard. Une rencontre qui aurait pu permettre au leader spinalien de conforter sa place de leader mais le nul (0-0) offre une chance aux poursuivants de revenir sur le SAS.

Le match face à Yzeure remporté de belle manière (2-0) la semaine dernière a permis aux hommes de l’entraîneur du SAS Epinal, Fabien Tissot, de se rassurer après trois défaites consécutives. Une victoire importante face à un concurrent direct pour la montée en National que le coach des Boutons d’Or a savouré sans oublier le match suivant.

“Je suis heureux de se succès qui apporte une vraie satisfaction pour le travail que j’ai réalisé avec les joueurs et le staff. C’était un choc où les joueurs ont prouvé qu’ils étaient capables de ne rien lâcher. Désormais, nous nous concentrons sur le prochain match contre Lyon-Duchère qui possède le plus bel effectif de CFA et qui n’est pas quatrième par hasard. Le sprint est lancé“, lâchait le coach conscient du challenge qui s’annonce pour cette fin de saison.

Et la rencontre de ce vendredi 21 mars, face à la belle équipe lyonnaise débutait difficilement pour les Boutons d’Or puisque les premières occasions furent réalisées par l’équipe visiteuse, profitant de quelques largesses offertes par les pensionnaires du stade de la Colombière.

Il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour voir le capitaine spinalien Romain Chouleur lancer une première banderille grâce à une belle frappe des 20 mètres. Mais l’homme fort du SAS en première mi-temps se nomme Olivier Robin. Le portier spinalien réussi plusieurs arrêts décisifs, réussissant à conserver sa cage inviolée.

La seconde période sera plus équilibrée mais aussi plus tendue. Plusieurs occasions au crédit des spinaliens Benkajjane, Chouleur, Di Pinto ou encore Colin seront vaines mais le scénario était identique pour Lyon.

Au final, c’est un match nul (0-0) sans relief et surtout deux points de perdus pour les deux équipes. Heureusement, dans le même temps Moulins (2e) ne réussissait pas un meilleur match puisque Montceau-les-Mines (12e) réussi à s’offrir le nul (2-2). Un match qui aurait même pu se finir par une défaite de Moulins puisque l’équipe a réussi à égaliser dans les arrêts de jeu. 

Ce samedi, Yzeure (3e) aura de bonne chance de remonter à hauteur d’Epinal en l’emportant contre Mulhouse (9e), alors que dans le même temps l’US Raon-l’Etape (11e) se rendra à Jura Sud, lanterne rouge du classement.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin