Accueil > Culture > Spectacle > Zinc Grenadine : la littérature jeunesse accoste à Epinal

Zinc Grenadine : la littérature jeunesse accoste à Epinal

Le 05 avril 2014 par Bruno Veillon

Le grand chapiteau hisse ses nouvelles couleurs jaunes et rouges au-dessus du port d’Epinal pour une nouvelle édition de Zinc Grenadine, la fête régionale du livre jeunesse.

Ici on ne boit pas des demis, ni de p’tits blancs. Le zinc ne sert que de la littérature aux petits enfants. Un vrai salon littéraire pour les marmots mais où les parents viennent aussi avec délectation profiter de l’ambiance. Sous le chapiteau prêtée par le Cirque Zavatta, une vingtaine d’auteurs patiente à l’affût de ces terribles lecteurs en culottes-courts au jugement et à la critique sans pincettes. Les petits lecteurs vont rencontrer les créateurs des personnages qui peuplent leur enfance : Loup Gris, Lola, Angèle et Pirouette… sont nés des idées expertes de Claire Mazard, Jean-Marie Robillard, Agnès de Lestrade… De grands noms de la littérature jeunesse.

Zinc Grenadine est aussi un rendez-vous festif, puisqu’on s’y amuse avec le manèze Zinzin à pédales musicales, le spectacle de l’homme cirque, la projection d’un documentaire consacré à Tomi Ungerer, un atelier dessin, du théâtre, des contes et des marionnettes. Et au bar évidemment, ce sera diabolo grenadine et les légendaires tartines aux pépites de chocolat. Les petits gourmands s’en souviennent encore…

Samedi 5 et dimanche 6 avril 2014 a? partir de 9h30
Au port d’Epinal et Cine?s Palace www.zincgrenadine.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin