Accueil > Sport > Football > Match nul pour le derby vosgien émouvant

Match nul pour le derby vosgien émouvant

Le 05 avril 2014 par Bruno Veillon

La rencontre hommage, après la disparition du bénévole spinalien Claude Ganz, aura accouché d’un match nul (1-1) qui n’arrange pas les affaires du SAS Epinal dans son derby face à l’US Raon-l’Etape, ce samedi 5 avril.

Très émus à l’entame de la rencontre entre le SAS Epinal et l’US Raon-l’Etape, comptant pour la 25e journée du Championnat de France Amateur (CFA) de football, les joueurs et l’intégralité du staff spinalien abordaient cette rencontre importante avec beaucoup de tristesse visible par le brassard noir porté par l’intégralité des Boutons d’Or présents sur le terrain.

La minute de silence en hommage à Claude Ganz, qui précéda le coup d’envoi de la rencontre, sera saluée par l’ensemble des protagonistes et bien respectée dans les tribunes.

Et le début de match s’engageait timidement, les deux équipes hésitant à prendre les devants. Finalement, après un bel engagement au milieu de terrain, ce sont les locaux qui réussirent à s’installer dans le camp adverse en s’offrant de beaux mouvements collectifs. Malgré des contres intéressants des raonnais de Jean-Philippe Séchet, la première mi-temps se finira sur un score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, les visages des 22 joueurs qui reprirent place sur le rectangle vert du stade de la Colombière étaient fermés et extrêmement concentrés pour en découdre pendant les 45 ultimes minutes.

Et c’est sur un splendide coup franc distiller par le capitaine spinalien Romain Chouleur que le SAS Epinal a ouvert le score (71e). Mais dans l’euphorie générale, les Raonnais ne tarderont pas à réagir puisque Ismaël Sassi réussi à pousser à la faute le malheureux défenseur spinalien Ludovic Michelot, une minute plus tard (1-1) avec un but contre son camp.

Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Un résultat intéressant pour Jean-Philippe Séchet qui aurait tout de même aimé “prendre les quatre points. Ca aurait été une belle revanche après la lourde défaite du match aller“. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/le-sas-epinal-ecrase-le-derby-a-raon-l-etape-a2175.html]Une rencontre qui s’était conclue sur une large victoire spinalienne (3-0).

Au classement, Epinal recul encore d’un rang et pointe désormais à la troisième place à un petit point des deux leaders : Yzeure défait à Lyon-Duchère (2-0) et Moulins facile vainqueur de Monts-d’Or Azergues (3-0). Raon-l’Etape, de son côté, conforte sa septième place, à six points du premier relégable, Jura Sud. La fin de saison sera extrêmement tendue, jusqu’à la dernière journée.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin