Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Les handballeuses spinaliennes s’offrent un ténor de N1

Les handballeuses spinaliennes s’offrent un ténor de N1

Le 06 avril 2014 par Bruno Veillon

Excellente performance des handballeuses du Epinal HB qui dominent Saint-Amand-les-Eaux, deuxième du classement de N1. Un beau succès à l’extérieur qui permet aux spinaliennes de s’emparer de la cinquième place.

Les handballeuses spinaliennes sont en forme depuis plusieurs semaines et elles l’ont prouvé de la plus belle des manières, ce samedi 5 avril, en décrochant une précieuse victoire (33-35) sur le parquet d’un poids lourd de la poule 2 de Nationale 1.

La partie débutait parfaitement pour les filles de Vincent Volta qui se procurait la première occasion nette Adriana-Camelia Poenar, bien stoppée par la portière locale. Il faudra attendre la seconde minute de la partie pour voir le premier but du match par la meilleure scoreuse spinalienne : Emilie Wolf, sur un tir au 7 mètres.

La partie était lancée et les buts allaient s’enchaîner rapidement. Les Spinaliennes, très sérieuses dans leur jeu, réussissaient à conserver la tête de la partie en rendant coup pour coup aux nordistes, s’offrant même deux unités d’avance à plusieurs reprises (7-5 à la 14e, 8-6 à la 16e, 9-7 à la 18e et 12-10 à la 23e).

Mais Saint-Amand-les-Eaux réussi à revenir avant la mi-temps et même à passer en tête à la 26e minute (14-13), pour la première fois du match. La mi-temps (15-15) restait très indécise et les Spinaliennes firent leur retour sur le parquet avec le couteau entre les dents.

Et la seconde période semblait repartir aussi bien que la première pour les coéquipière d’Emilie Wolf mais les joueuses locales passèrent la seconde est s’offrirent jusqu’à 3 buts d’avance (24-21) à la 40e minute de jeu.

Les choses semblaient se corser pour Epinal mais c’était sans compter sur leur ressources collectives et leur capacité à ne jamais jeter l’éponge : retour (25-25) à la 44e. Elles réussiront à reprendre le match en main et à ne plus le lâcher, sans jamais larguer leur adversaire.

Qu’importe, les joueuses du Epinal HB s’offrent la victoire (35-33) chez un favori pour la montée. Un succès important pour réussir l’objectif à moitié dévoilé de Vincent Volta : la cinquième place du classement.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin