600 cavaliers sur le paddock de Chantraine

Le centre équestre de l’Equ’Crin d’Olima de Chantraine sera le théâtre d’un concours Pro-Am’ d’envergure nationale, du 11 au 13 avril. Plus de 600 cavaliers de tout le grand Est de la France seront de la partie.
C’est devenu une habitude du côté du centre équestre de Chantraine, les concours d’envergure nationale se multiplient et offrent, chaque année, un spectacle intéressant au sein des structures de l’Equ’Crin d’Olima.
Le concours de saut d’obstacles du 11 au 13 avril ne dérogera pas à la règle puisqu’il verra plus de 600 cavaliers amateurs et professionnels du Nord-Est de la France afficher la couleurs sur la carrière du club.
” A la vue de l’envergure de la compétition, nous réorganisons complètement le paddock qui sera installé sur le manège et dans les écuries. Notre épreuve mettra à l’honneur les cavaliers amateurs au travers d’épreuves préparatoires : vitesse et grand-prix avec des barres à 1,10 m. Les pros, eux, sauteront à plus de 1,30 m alors qu’en parallèle nous proposerons des épreuves d’élevage pour les jeunes chevaux “, explique la coordinatrice au sein du club, Milène Creusot.
Une épreuve de ” dressage ” toujours très impressionnante à découvrir dès les premières heures de compétition, le vendredi de 8h à 18h, avant le concours officiel pendant tout le week-end, aux mêmes heures.
Renseignements : =http://www.ffe.com/]www.ffecompet.ffe.com
Entrée libre