Accueil > Sport > Autres sports > Débuts encourageants pour Antoine Leclerc et Bentley au GP de Monza

Débuts encourageants pour Antoine Leclerc et Bentley au GP de Monza

Le 14 avril 2014 par Bruno Veillon

Le week-end a été long pour la Bentley d’Antoine Leclerc et de ses deux co-pilotes qui ont tardé à trouver leurs marques mais ont conclu leur premier grand prix de Monza avec une prometteuse septième place.

C’était avec une grande fierté que le pilote vosgien de Grand Tourisme, Antoine Leclerc, partait pour son premier Grand Prix de la saison du Trophée Blancpain 2014 sous les couleurs de Bentley.

Pour ce premier rendez-vous de l’année, le Spinalien savait que les premiers tours de roues officiels allaient être important pour dessiner le résultat du week-end. “=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/antoine-leclerc–je-deviens-le-second-pilote-francais-de-bentley-a2299.html]Nous devrons être rapidement dans le coup pour faire un résultat. Je sais qu’avec mes co-pilotes Jérôme d’Ambrosio et Duncan Tappy, nous pouvons déjà frapper un grand coup à Monza“, déclarait Antoine Leclerc.

Mais les premiers essais étaient plutôt compliquer pour la Bentley. 24e des premiers essais libres, la triplette réussissait à gagner une place lors des “pré-qualifications”.

C’est lors des cinq tours de qualification officielle que les Bentley Boys commencèrent à entrevoir une bonne prise en main de leur nouvelle voiture. Ils s’offriront une correcte 13e place sur la grille, loin derrière l’autre voiture Bentley, pilotée par trois britanniques, qui s’offrait le quatrième temps.

Mais c’est en course que le Vosgien est le plus performant et il l’a prouvé pendant les deux heures du Grand Prix de Monza puisque la triplette Leclerc/d’Ambrosio/Tappy réussi la belle performance de remonter six places au classement, pour finir la course à une honorable 7e place à l’arrivée, avec le mérite de devancer l’autre Bentley d’une position.

Des débuts encourageants pour l’équipage professionnel qui aura l’objectif de mieux faire lors du Grand Prix de Silverstone (24 et 25 mai).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin