Accueil > Sport > Autres sports > Saut à ski : le GP d’été va réunir de nombreux spécialistes nationaux à Gérardmer

Saut à ski : le GP d’été va réunir de nombreux spécialistes nationaux à Gérardmer

Le 18 août 2023 par Jordane Rommevaux
Saut à ski : le GP d'été va réunir de nombreux spécialistes nationaux à Gérardmer
Le concours d'été de saut à ski sur le Tremplin des Bas-Rupts.
© Ski Vosges.net

Comme chaque année ou presque, le tremplin des Bas-Rupts à Gérardmer accueille quelques-uns des meilleurs spécialistes du saut à ski national, ainsi que du combiné nordique, pour une étape du circuit national. L’occasion de voir le gratin de la spécialité, en pleine préparation de la saison hivernale prochaine. Une compétition à suivre ce vendredi 18 août, à partir de 15 h.

Et oui, en été aussi on fait du saut à ski. Le concours d’été des Bas-Rupts est même un challenge très attendu par les athlètes et les amateurs de saut à ski, depuis de nombreuses années. Si l’édition 2022 avait été annulée, l’édition 2023 aura bel et bien lieue à Gérardmer, ce vendredi 18 août, avec différentes courses et concours réservés aux sauteurs et spécialistes des courses en ski-roues.

Ce challenge national Samse Summer Tour, qui sera le 4e rendez-vous de l’été après les étapes d’Autrans, Prémanon et Chaux-Neuve, rassemble les jeunes espoirs du saut à ski français de l’ensemble des comités. Une compétition idéale pour préparer la saison hivernale des sauteurs à ski et spécialistes du combiné nordique.

Cette journée débutera, dès 15 h, par une course de ski-roue, au départ du parking de la Mauselaine, pour des courses de 5 et 10 km. Pour les concours se sauts à ski, rendez-vous en début de soirée. C’est à 18 h 30 que débuteront les premiers sauts d’entraînement, avant le lancement du concours officiel, à partir de 19 h 30.

Une épreuve qui verra la participation des équipes de France. Malheureusement, la meilleure représentante vosgienne, Julia Clair, n’y participera pas puisqu’elle est en convalescence suite à sa blessure subit début juillet, une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou, qui devrait l’empêcher de retrouver la compétition pour l’intégralité de la saison prochaine.

Concours de saut à ski Samse Summer Tour
Vendredi 18 août, à partir de 15 h
Parking de la Mauselaine et tremplin des Bas-Rupts, Gérardmer
Accès libre
https://skivosges.net

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin