Retour à l’époque du Moyen Âge le temps d’un week-end à Domrémy-la-Pucelle

Le site de la maison natale de Jeanne d’Arc va faire un bond dans le passé les samedi 12 et dimanche 13 août à Domrémy-sur-Pucelle. Quatre compagnies prennent possession des lieux pour proposer des animations chevaleresques pour petits et grands.
Pendant tout le week-end du 12 et 13 août, le site de la maison natale de Jeanne d’Arc dans la ville de Domrémy-la-Pucelle, va se transformer en cité du Moyen-âge spécialement dédié à la guerre de Cent ans.
Pour l’occasion un programme riche attend petits et grands : quatre compagnies vous proposent des animations chevaleresques pour toute la famille gratuitement tout au long de la journée. Une restauration rapide est assurée sur place.
- “Galates” : En conte et en musique
Rencontrez deux frères d’armes de Jeanne d’Arc à travers une chronique contée de la Guerre de Cent Ans et de l’épopée de Jeanne. “La chevauchée de la Pucelle”, ponctuée de chants et de musiques de cette époque, vous présente l’équipement militaire et le développement stratégique du conflit.
- “Lez Accros” : Prenez de la hauteur !
Venez grimper les murs d’une tour médiévale. L’Accrotour est une tour à grimper de 8 mètres, dans le style des tours de siège en bois.
- “Ambraluna” : Voyage en musique
À la manière des jongleurs médiévaux, Per Viam revisite la musique médiévale
À 11 h, 14 h, 15 h 30 et 17h I Durée 30 minutes
- Un atelier pour les enfants : Réalisation d’un blason personnalisé
De 10 h à 11 h 30 et de 14 h à 18 h I À partir de 7 ans
- Des visites flash de la maison natale de Jeanne d’Arc
Reconstructions historiques
Les 12 et 13 août de 10 h à 18 h
Sur le Site de la maison natale de Jeanne d’Arc à Domrémy-la-Pucelle
Gratuit
Infos : maisonjeannedarc.vosges.fr