Accueil > Sport > Autres sports > Le Spinalien Antoine Leclerc s’accorde un week-end électrique

Le Spinalien Antoine Leclerc s’accorde un week-end électrique

Le 08 mai 2014 par Bruno Veillon

Pilote Bentley depuis quelques mois, le Spinalien Antoine Leclerc décide de promouvoir le pilotage de véhicule électrique en participants au prochain Grand Prix de Pau Electrique, du 9 au 11 mai.

Quelques semaines après des débuts remarqués sur le circuit de Monza au volant de sa Bentley numéro 8, le pilote Spinalien Antoine Leclerc s’accorde un week-end compétition au volant d’une voiture électrique Pilot. 

Dans l’objectif de créer un championnat de Grands Prix 100% électrique, en septembre 2014, Antoine Leclerc appuie l’initiative des organisateurs en participants à cette grande première qui se déroulera du 9 au 11 mai sur le circuit du Parc Beaumont de Pau.

“J’ai vraiment hâte de retrouver le tracé de Pau que j’affectionne particulièrement. C’est ici que j’ai décroché mon premier podium en 2001 en Formule Campus et j’y ai toujours apprécié l’ambiance et la proximité avec le public. De plus, le plateau annoncé pour ce Grand Prix promet une belle bagarre“, souligne un Antoine Leclerc enjoué.

Lui qui participe activement à ce projet de Formule E, initié par Spark Racing Technology, est très motivé. La compétition débutera ce vendredi 9 mai, à 16h05, pour 20 minutes d’essais. Le lendemain, place à 15 minutes de qualifications à 8h40, avant la première course du week-end, prévue à 18h.

Enfin, le dimanche offrira une seconde séance de qualif’ à 8h35, pour une course prévue à 16h, avant les podiums qui révéleront les pilotes les plus rapide du week-end.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin