Accueil > Sport > Autres sports > Bouhanni remporte une incroyable victoire sur le Giro

Bouhanni remporte une incroyable victoire sur le Giro

Le 13 mai 2014 par Bruno Veillon

Distancé à 10 km de la ligne d’arrivée, le Vosgien Nacer Bouhanni a réussi un incroyable retour dans le peloton et a évité plusieurs chutes pour s’imposer dans la quatrième étape du Giro. Première victoire de Bouhanni sur un grand Tour.

Quel finish ! Nacer Bouhanni a prouvé ce mardi 13 mai qu’il était bel et bien l’un des meilleurs sprinters au monde. Deuxième de la seconde étape et cinquième de la troisième, le Vosgien vient de remporter la quatrième étape du Tour d’Italie 2014.

Pourtant, peu de spécialistes auraient misé sur une bonne performance du sprinter de la FDJ à 10 kilomètres de l’arrivée. Alors embêté par un soucis technique sur son vélo, Bouhanni se voyait largué par le peloton et esseulé par ses coéquipiers. 

Dans le train des voitures suiveuses, Nacer Bouhanni réussi pourtant à retrouver l’arrière du peloton à 5 km de l’arrivée. Alors qu’une grosse averse rendait le sol extrêmement glissant, le Vosgien poursuivait sa progression pour retrouver les premières places du peloton et réussir à engager son sprint.

Alors qu’il évite de justesse une première chute à 1,5 km de l’arrivée le sprinter français se retrouve dans le bon wagon composé de 6 coureurs détachés. Il amorce son sprint à 200 m de l’arrivée et réussi à laisser sur place les quatre autres prétendants pour remporter, contre toute attente, son premier succès sur un grand Tour.

Une belle réponse pour le champion de France 2012 qui devrait quitter sa formation FDJ en fin de saison et donc ne pas être aligné pour le prochain Tour de France.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin