Les KlaPé débutent leurs Piges à Pau par une seconde place

Le C2 olympique du GESN mené par Gauthier Klauss et Matthieu Péché a assuré une bonne seconde place lors de sa première course comptant pour les Piges 2014. Une petite déception après la première place acquise en demi-finale.
Les Spinaliens Gauthier Klauss et Matthieu Péché jouent leur saison internationale depuis ce jeudi 15 mai, jusqu’à dimanche 18 mai. En équipe de France depuis 11 saisons, les KlaPé, qui étaient les représentant tricolores lors des derniers Jeux Olympiques de Londres en 2012, doivent faire parti des trois meilleurs bateaux à l’issue de la semaine de Piges sur le bassin de Pau.
Et la compétition a bien débuté pour le binôme vosgien qui a parfaitement dominé sa demi-finale en prenant la première place grâce à un parcours sans faute et le second temps des 11 bateaux engagés. Notons que Marc Biazizzo, également licencié au club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord, associé à Jimy Berçon (Bourg-Saint-Maurice), a pris la 7e place de la course, également qualificative pour la finale.
Avec le costume de favoris, le bateau Klauss-Péché s’élançait après avoir vu passer l’intégralité des autres bateaux, pour cette finale. Malgré une grande rapidité, les Spinaliens allaient toucher une porte et prendre une pénalité de deux secondes fatales pour conserver le premier rang. Au final, ils terminent à la seconde place, à 32 centièmes du leader Labarelle-Peschier.
Le duo Berçon-Biazizzo ne réussira pas mieux que la 9e place, la faute à plusieurs touches.
Ce vendredi, le programme sera encore chargé pour les licenciés du GESN puisque Mathieu Biazizzo (K1), Charlotte Abba (C1) ou Julian Othenin-Girard (C1) seront en lice pour leur seconde course.