Le SAS Epinal jouera sa montée contre Moulins

Le match nul concédé à Villefranche (1-1), ce samedi 17 mai, n’arrange pas les affaires du SAS Epinal qui devrait jouer sa montée face à Moulin, son dauphin, samedi prochain. Un simple nul et les Boutons d’Or joueront en National l’an prochain.
“Nous devons éviter une finale contre Moulins la semaine prochaine en décrochant la victoire samedi”, soulignait l’entraîneur du SAS Epinal, Fabien Tissot, la semaine dernière. Pourtant, ses joueurs ont tout donné mais n’ont pas réussi à valider leur billet pour le National, ce samedi 17 mai, en concédant le nul (1-1) contre une courageuse équipe de Villefranche qui joue son maintien en National.
Le match débutait pourtant de la meilleur des manières pour les hommes de Fabien Tissot. Dominateurs et concentrés pour ouvrir la marque, il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir une faute de la défense locale dans sa surface de réparation, sifflée par l’arbitre. Il n’en fallait pas plus pour voir le capitaine et meilleur buteur de CFA, Romain Chouleur, lever les bras au ciel, après avoir frappé en force le pénalty (0-1).
Toujours en avance au retour des vestiaires, les pensionnaires de la Colombière poursuivaient leur marche en avant et se procuraient les meilleures occasions, en ce début de seconde mi-temps. Mais ce sont les joueurs de Villefranche qui réussiront à égaliser contre le cours du jeu. C’est l’attaquant local, Silvère Paillot, qui offrait l’égalisation au sien.
La suite sera plus confuse et les Spinaliens ne réussiront plus à reprendre l’avantage. Un match nul (1-1) qui n’arrange aucune des deux formations puisque Villefranche reste à égalité de point avec le premier relégable et Epinal devra jouer sa montée contre Moulins, samedi prochain, car le dauphin du SAS a décroché une vaillante victoire contre Sarre-Union (5-3).
La semaine prochaine, un simple match nul suffira aux Boutons d’Or pour monter. Mais les coéquipiers d’Hassan Benkajjane auront besoin de tous leurs supporters pour décrocher le précieux graal.