Biazizzo champion de France et les KlaPé vice-champions

L’ultime journée des championnats de France de canoë-kayak a souri aux kayakistes du GESN. Mathieu Biazizzo a confirmé ses bonnes performances de la semaines en remportant le titre de champion 2014. Les KlaPé finissent deuxièmes.
Le club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord a encore brillé lors de ces championnats de France de canoë-kayak de Pau, qualificatifs pour intégrer l’équipe de France. Alors que les céistes spinaliens Gauthier Klauss et Matthieu Péché étaient favoris pour intégrer l’équipe de France et décrocher le titre national, ils n’ont pas réussi à s’imposer mais finissent second au classement général.
Un titre perdu à cause d’une ultime finale catastrophique, ce dimanche 18 mai. Alors que le binôme avait pris la 5e place des demi-finales, les KlaPé ont échoué à une modeste 8e place en finale à cause d’une pénalité de 50 secondes.
En revanche, c’est dans le classement des kayakistes que le GESN a reçu la meilleure nouvelle de la journée. Mathieu Biazizzo qui avait déjà réussi deux bonnes course, dont une première place mercredi, le Vosgien a survolé la finale de ce dimanche avec un temps canon de 96,41 secondes. Malgré une touche, l’ancien champion du monde U23 décroche une seconde victoire en 3 journées, valide sa place en équipe de France et ajoute un titre de champion de France senior à son palmarès.
Une excellente perf’ qui prouve qu’il faudra encore compter sur les athlètes du GESN cette saison sur la scène internationale.