Délicatesse au menu du Régional Hunter de Chantraine

L’Equ’Crin d’Olima de Chantraine organisera une compétition originale et unique dans le département. Le Grand Régionale Hunter oblige cavaliers et chevaux à effectuer un parcours de manière élégante, dimanche 25 mai.
Discipline reine dans l’équitation, le Hunter est aussi très prisé par le public pour sa beauté et son harmonie imposées dans ses concours. L’Equ’Crin d’Olima de Chantraine a été désigné pour la première fois, par le Ligue de Lorraine d’équitation, pour organiser la seconde étape du Grand Régional Hunter.
Après Mairy (54) et avant Madine (55) et Guénange (57), les meilleurs cavaliers lorrains seront dans les Vosges pour inscrire un maximum de points au classement général de la compétition.
” Plusieurs centaines d’amateurs et professionnels se retrouveront sur les épreuves de saut d’obstacles aux règles différentes des concours habituels. Ils doivent enchaîner un parcours avec harmonie, élégance et finesse, évalués par plusieurs juges-arbitres “, explique l’organisatrice Milène Creusot, au sein du club Chantrainois.
L’objectif de chacun sera de passer les obstacles en gardant une position droite, tout en démontrant son meilleur niveau de dressage en guidant sa monture ” avec l’emploi correct des aides dont dispose le cavalier “. Autre épreuve, le Hunter style qui juge le modèle, la locomotion et le style à l’obstacle du cheval.
À l’issu des quatre rendez-vous de la saison, les deux meilleurs cavaliers de chaque catégorie représenteront la Lorraine lors des prochains Championnats de France, dans la catégorie supérieure à celle retenue pour le Grand Régional. Notons que les cavaliers pourront participer à différents niveaux et prétendre à plusieurs titres, dimanche 25 mai.
Une compétition qui sera libre d’entrée pour tous les curieux, entre 9h et 18h, heure de remise des récompenses.
Renseignements : =http://www.equcrin-olima.com/]www.equcrin-olima.fr