Et de trois pour le Vosgien Nacer Bouhanni

Le sprinter vosgien Nacer Bouhanni remporte sa troisième victoire sur le Giro 2014. Un succès qui prouve qu’il est bel et bien le patron du peloton de ce Tour d’Italie et l’un des meilleurs sprinters du monde.
Encore une nouvelle démonstration de force pour le sprinter Nacer Bouhanni, champion de France 2012, qui a remporté la dixième étape du Tour d’Italie. Un troisième succès en deux semaines pour le Vosgien qui prouve qu’il est entré dans la cours des grands et qu’il est prêt à rivaliser avec les meilleurs sprinters du monde.
Vainqueur de la quatrième et de la septième étape et au lendemain du second jour de repos du Giro, Nacer Bouhanni a décroché son troisième succès sur l’épreuve. Vouée une arrive au sprint malgré une légère bosse dans les ultimes kilomètres de course, l’étape reliant Modène à Salsomaggiore-Terme longue de 173 km a subit une échappée de deux coureurs qui comptaient encore une petite minute d’avance à 10 km de l’arrivée.
Mais le train du peloton emmené par les coéquipiers de Bouhanni, de la formation FDJ, n’eut aucun mal à reprendre les deux fuyards et à organiser le sprint final. Bien en place et dans les roues de son “poisson-pilote” Sébastien Chavanel, à la flamme rouge, le petit prince du sprint Nacer Bouhanni réussi à éviter la chute massive du peloton et à ressortir son épingle du jeu.
Tout en puissance, le Vosgien avale Giacomo Nizzolo puis Mike Matthews dans les ultimes mètres de ligne droite pour s’offrir cette nouvelle victoire, avec une roue d’avance sur son dauphin.