Accueil > Actu > S'engager > Des palaces de bois à la cime des sapins

Des palaces de bois à la cime des sapins

Le 22 avril 2014 par Bruno Veillon

Le parc de loisir Bol d’Air de La Bresse se distingue en ce printemps 2014 en inaugurant sa Clairière aux cabanes. Une idée originale qui permettra à tous les visiteurs de passer une journée incroyable et une nuit originale en pleine nature.

” Dans les arbres, en forêt, à flanc de coteau ou indoor, notre concept insolite et novateur permettra à tout à chacun de s’évader et de se ressourcer à toutes les saisons “. Ce projet original lancé par le créateur du parc de loisir Bol d’Air, Régis Laurent, est un excellent complément au panel d’activités varié et extrêmement sensationnel propose sur le site. ” Après l’effort, le réconfort “, c’est l’idée générale du projet lancé par le directeur qui comptait déjà plusieurs ” solutions d’hébergement avant cette création : chambres d’hôtel, appartements, gîtes “.

Sauf que cette saison 2014 marque le lancement de ce projet fou proposant aux visiteurs ” des hébergements insolites et originaux, tous différents les uns des autres, signale l’instigateur du projet qui exauce des rêves d’enfants. Dans mes souvenirs de jeunesse, j’adorais les cabanes. Je grimpais dans les arbres, faisais de la tyrolienne et rêvais de voler “.

10 cabanes outdoor et 3 cabanes indoor pour une capacité d’accueil maximale de 66 personnes, ont été construites pendant ces derniers mois autour de ” l’Escargot géant “, la cabane d’accueil. ” Au total, nous proposons 15 ambiances différentes pour une ou plusieurs nuits inédites à vivre en couple, en famille ou entre amis “, assure le gérant de Bol d’Air. 

Trois concepts se distinguent : les cabanes dans les arbres, insolites indoor et insolites d’exception. Le premier a la spécificité d’offrir une nuit perchée dans les arbres. Six cabanes proposant chacune différents mondes magiques : ” Du Rêve de gosse au Repaire de l’Explorateur, en passant par la Cabane du pêcheur, le Baraque du Don Suisse, le Murmure du Printemps et la Tribu perchée “. Tout un univers ! 

Plus loin, les moins téméraires préféreront une bonne nuit sur le plancher des vaches et se reposer dans un concept unique en France : ” Les chambres-cabanes d’hôtel ” dans l’Escargot Géant. Son originalité se remarque par les différentes passerelles privatives reliant les chambres à l’extérieur. ” C’est tout le confort d’une chambre d’hôtel étoilée décorée de façon unique liée à son histoire : le Grenier de mon Père, l’Atelier de la Couturière et les Couleurs de l’Automne “, précise encore Régis Laurent.

Les ” Cabanes insolites d’exception ” sont quant à elles construites à flanc de coteau sous la forme de chalets ou refuges. Elles ont la particularité d’offrir une vue imprenable sur la clairière en contrebas et sur les montagnes avoisinantes grâce à leurs balcons ou terrasses. Là encore différentes thématiques sont instaurées dans chacun des logis grâce à leur décoration et leur ambiance : un Amour de Chalet, la Maison du Hobbit, la Fuste du Trappeur et le Refuge improbable. 

Des cabanes tout confort, avec le modernisme en plus puisqu’on pourra y bénéficier d’une connexion wifi, d’une literie de qualité (1 ou 2 personnes), d’un chauffage électrique, au sol et/ou poêle à bois. Ainsi que d’un service hôtelier de premier ordre qui verra le service de petits déjeuners maison. Tout est réuni pour s’offrir un séjour inoubliable au coeur des Vosges, à deux pas de La Bresse.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin