Accueil > Sport > Football > Le SAS Epinal décroche sa montée en National

Le SAS Epinal décroche sa montée en National

Le 24 mai 2014 par Bruno Veillon

Au terme d’un match haché par plusieurs fautes et des buts litigieux, le SAS Epinal décroche le nul (1-1) face à son dauphin, Moulins. Un résultat qui permet au collectif spinalien de décrocher sa montée en National.

Grande fête ce samedi 24 mai au stade de la Colombière d’Epinal. Presque un an jour pour jour après la “finale” du CFA qui opposait l’US Raon-l’Etape à Strasbourg, pour la montée dans l’antichambre de l’élite (défaite des vosgiens 3-2), le SAS Epinal (1er) avait un rendez-vous similaire face à Moulins (2e) pour retrouver le championnat National.

Le message de l’entraîneur spinalien était clair : “réussir à contenir nos adversaires sans reculer et en se procurant un maximum d’occasion”. Seulement, la première mi-temps ne sera pas à l’image du jeu offert par les Boutons d’Or depuis le début de la saison.

Approximatifs dans leurs passes, inoffensifs en attaque et fébriles en défense, les footballeurs du SAS Epinal ne réussissaient pas à placer leur jeu à l’inverse de leurs adversaires. Moulins, qui possède une attaque ultra-rapide, guidée par une triplette : Pedro Kamata (11), Sébastien Da Silva (9) et Jason Berthomier (10), réussi à se procurer le plus d’occasions en ce début de match. 

Et ce qui était redouté par les quelques 2 000 personnes présentes dans le stade arriva. Suite à une faute non sifflée d’un Moulinois, le corner qui suivra fera mouche dans le but du portier spinalien Olivier Robin, grâce à une reprise instantanée de Jason Berthomier (24e).

Toujours devant à la pause, il faudra un long recadrage de l’entraîneur du SAS Epinal, Fabien Tissot, pour voir les locaux reprendre le match par le bon bout. Et à la 49e minute de la partie, le coup franc du sauveur Romain Chouleur touche la transversale du but adverse, puis le gardien de but qui offre un but contre son camp à Epinal.

Un but égalisateur qui aura le mérite de réveiller tout un stade jusqu’à la fin du temps réglementaire. Le score (1-1) ne bougera plus et sera suffisant pour obtenir la montée d’Epinal. 

“J’ai prévenu mes joueurs qu’il ne fallait pas s’énerver et continuer à pousser, lors de la mi-temps. Je savais que notre but finirait par arriver. C’est une magnifique récompense de décrocher la montée. La saison a été longue, usante et indécise mais nous l’avons fait. Maintenant, on va savourer et faire la fête entre nous. Je suis fier pour la ville, le club, les supporters et surtout de mes joueurs qui ont fait un très bon travail“, savoure l’entraîneur du SAS Epinal, Fabien Tissot, avec un large sourire sur le visage.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin