Les KlaPé manquent leur finale européenne

Coup dur pour les Spinaliens Gauthier Klauss et Matthieu Péché qui prennent la 8e place de leur finale des championnats d’Europe C2 mais qui se rattrapent en s’adjugeant l’argent par équipe.
Les championnats d’Europe de canoë-kayak étaient attendus avec beaucoup d’envies pour tous les membres de l’équipe de France et particulièrement pour les Vosgiens du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN) : Gauthier Klauss, Matthieu Péché (C2) et Mathieu Biazizzo (K1).
D’autant plus important pour les KlaPé ambitionnent, cette année, de décrocher un titre mondial qui manque à leur palmarès. Après des qualifications négocier parfaitement, ce vendredi 30 mai, le binôme du GESN abordait sa demi-finale, ce dimanche, de la meilleure des manières puisqu’il réussi le coup idéal en décrochant le meilleur chrono.
C’est avec le costume de favoris qu’ils entamaient leur finale avec le score des frères slovaques Skantar en tête puisque meilleurs descendeurs de la finale. 97 secondes plus tard et une touche coutant deux secondes de pénalité, c’est avec la 8e place que le bateau Klauss-Péché conclu ses championnats d’Europe individuellement.
“La finale était très relevée et surtout très ouverte car tous semblaient capables de l’emporter. Elle ne nous a pas réussie et c’est une grosse déception en deçà de nos capacités et surtout de nos objectifs“, déclaraient les céistes à l’issue de leur finale manquée.
Un résultat décevant comme celui de Mathieu Biazizzo (K1) qui avait parfaitement réussi ses qualifications avant de passer complètement à côté de sa demi-finale, échouant aux portes de la finale européenne.
Seule satisfaction du week-end, la seconde place décrochée par les trois C2 de l’équipe de France dans l’épreuve par équipe. Une bonne perf’ obtenue avec les bateaux Picco-Biso et Pechier-Labarelle, qui prouve que le canoë-kayak tricolore peut viser de nombreux titres cette année.