Accueil > Sport > Autres sports > Paris – Colmar à toute allure dans les Vosges

Paris – Colmar à toute allure dans les Vosges

Le 03 juin 2014 par Bruno Veillon

L’histoire du Paris – Colmar s’écrira encore dans les Vosges cette année en présence de deux Vosgiens qui pourraient bien truster le podium. Du 4 au 7 juin, Claudine Anxionnat et Emmanuel Lassalle tenteront un coup dans l’étape vosgienne.

La plus importante compétition pour les meilleurs marcheurs mondiaux, spécialistes de la longue distance, va de nouveau traverser les Vosges, forte d’une étape longue et difficile qui pourrait comme chaque année faire de la casse. 

Le Paris – Colmar est pour beaucoup l’équivalent du championnat du monde de marche athlétique de grand fond tant sa difficulté est importante. Du 4 au 7 juin, seuls les 25 meilleurs spécialistes internationaux ont décroché leur billet pour participer à cette compétition et à peine 9 féminines pour la petite soeur : la François 1er.

Avant de rejoindre la Lorraine, les marcheurs s’élanceront pour un prologue de 5,3 km ” presque symbolique ” dans les rues de la capitale, mercredi 4, à 14h30. Après une liaison automobile, les coureurs se retrouveront à Neuilly-sur-Marne, à 19h, pour une seconde étape longue de 15,3 km, jusqu’à Saint-Thibault-des-Vignes. Puis une nouvelle liaison les mènera au départ de la troisième étape reliant Château-Thierry à Vittel (339,8 km), le gros morceau de cette nouvelle édition.

” C’est la partie la plus difficile pour tout le monde car nous nous élançons tard (23h) et devons gérer notre effort le mieux possible. Il y a plusieurs caps à passer dont celui des 100 km mais heureusement que je suis soutenu par mes suiveurs, toujours attentifs à moi pendant l’intégralité de la course “, assure Emmanuel Lassalle, quatrième de l’édition 2013, qui ambitionne un podium cette année.

Après un repos de 2h obligatoire à Bar-le-Duc, les marcheurs reprendront leur route direction les Vosges en passant par Grand, vendredi 6, vers 9h pour les premiers marcheurs. Suivra Neufchâteau vers 12h, Contrexéville vers 18h et une entrée dans Vittel prévue à 19h30 après une boucle à Norroy-sur-Vair.

Un passage très attendu par Lassalle sur ses terres d’entraînement, ainsi que pour Claudine Anxionnat unique Vosgienne participante. Les coureurs achèveront leur épreuve de force le lendemain par le tronçon Plainfaing – Colmar, au départ prévu à 9h. 

” Si je rêve du podium, ma première mission est de finir la course “, conclut le marcheur de 32 ans, qui se souvient que son aînée vittelloise avait été contrainte à l’abandon, à bout de force, il y a deux ans. Auteur de la 4e meilleure performance mondiale de l’année, le Vosgien peut légitimement ambitionner de battre son record de l’épreuve. 

Réponse samedi 7 juin, vers 18h, à Colmar.

Renseignements : =http://www.pariscolmaralamarche.fr/]www.pariscolmaralamarche.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin