Les mobylettes se tirent la bourre à Saint-Maurice-sur-Moselle

L’endurance moto 2013 de Saint-Maurice-sur-Moselle avait réuni de nombreux spécialistes sur la piste municipal, malgré la pluie. Cette année, la compétition devrait faire le plein, sous le soleil, samedi 7 juin.
Il n’y a pas que les courses de motos dans les épreuves de deux roues motorisées. La mob’ a encore de beaux restes et elle va le prouver samedi 7 juin, à l’occasion de l’épreuve d’endurance de Saint-Maurice-sur-Moselle.
Une cinquantaine de pilotes seront au départ de 4 heures de course au guidon de mobylettes 49.9, de scooters d’origine et de vieilles deux roues presque centenaires. Les pilotes s’élanceront à l’image des coureurs du Bol d’Or.
” C’est un départ très amusant car les pilotes sont d’un côté de la piste et les mob’ de l’autre. Il y a ceux qui partent en trombe et ceux qui ont du mal à lancer la machine. Avec les encouragements de quelques centaines de spectateurs, l’ambiance est vraiment bonne “, se félicite le coordinateur, Denis Locati, président du club de moto local la Tchoufesse.
Suivent deux premières heures de course non-stop, où les relais sont autorisés, puis une pause obligatoire d’une demi-heure. ” Importante pour se reposer, cette mi-temps interdit toutes retouches sur les deux-roues “.
Puis reprise pour deux nouvelles heures de compétition dans le sens inverse du circuit. Sur une piste à obstacles naturels longue de 300 m, les pilotes devront effectuer un maximum de tours dans le temps imparti.
” Nous récompenserons les trois meilleurs équipages et inviterons spectateurs et pilotes à la fête avec le concert du groupe Raymond court toujours. “
Renseignements et inscriptions : 06 79 27 31 49
Entrée libre