Accueil > Sport > Autres sports > Bouzey lance la saison vosgienne

Bouzey lance la saison vosgienne

Le 05 juin 2014 par Bruno Veillon

Premier de l’année dans les Vosges avant le X-Terra de Xonrupt-Longemer et les incontournables tirathlons de Contrexéville et Gérardmer, l’épreuve spinalienne de Bouzey réunira près de 500 partants, dimanche 8 juin.

Il est devenu une référence dans le calendrier des triathlètes régionaux, le Triathlon d’Epinal, verra plus de 500 participants enfiler leur combinaison pour plonger dans les grandes eaux du lac de Bouzey, dimanche 8 juin.

Pour sa 23e édition, l’épreuve s’appuie sur son succès en 2013 : offrir des distances abordables aux amateurs. ” Comme l’an dernier les novices dans le triathlon avaient apprécié d’avoir une course bien à eux, nous renouvelons l’initiative sur la course XS découverte longue de 300 m de natation, 8 km de vélo et 2,5 km à pied, autour du lac de Bouzey. Une épreuve réservée uniquement aux non-licenciés, qui débute à 8h50 “, tempère l’organisateur.

Les habitués de cette ” épreuve de force ” seront servis puisque la distance Sprint leur offrira un enchaînement de 750 m dans l’eau, 20 km à vélo et 5 km à pied. ” Cette course sera support du championnat de Lorraine universitaire (FFSU) et Jeune pour les cadets et juniors.

De plus, elle a été labellisée ” triathlon féminin ” pour la fédération française donc les meilleures féminines seront au départ à 11h “, salue le président du club spinalien, Gérald Perny.

Les plus expérimentés pourront se mesurer à l’épreuve reine de cette édition 2014 pour un 1 500 m/40 km/10 km, au départ qui sera donné à 14h. 

Et les plus jeunes ne sont pas en reste puisque les 8-11 ans pourront en découdre sur un 75 m dans l’eau, 2 km sur le vélo et 400 m à pied.

Renseignements : =http://triathlonepinalclub.org/]www. triathlonepinalclub.org

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin