Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le rêve continue pour le GET Vosges

Le rêve continue pour le GET Vosges

Le 07 juin 2014 par Bruno Veillon

Incroyable saison pour le GET Vosges qui n’en finit plus de surprendre son monde. Vainqueurs de Caen, la semaine dernière, les Golbéens viennent d’éliminer Mulhouse ce samedi 7 juin et se qualifient pour la finale du championnat de France N2.

Il y a quelques semaines, le basketteurs du GET Vosges =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/tricherie-ou-erreur-le-get-vosges-porte-reclamation-du-dernier-match-a2313.html]semblaient avoir laissé passer leur chance de monter en N1 après avoir concédé une défaite controversée à Poligny, lors de l’avant dernier match de la saison régulière. Finalement, la =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-en-playoffs-avant-de-rejouer-a-poligny-a2338.html]qualification pour les playoffs acquise, les Gobéo-spinalo-thaonnais =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-cree-l-exploit-et-decroche-sa-montee-en-n1-a-caen-a2420.html]réussissaient à sortir le grand favori Caen au premier tour et donc leur montée en N1, grâce à deux victoires contre une.

Avec le sentiment d’avoir “fait le job”, selon l’entraîneur spinalien Laurent Mathis, c’est sans aucune pression que les Vosgiens partaient à Calais pour disputer le Final 4 de N2. Une ultime compétition qui réuni les quatre meilleurs clubs de la saison pour définir le champion 2014.

Et pour sa demi-finale, c’est le frère-ennemi Mulhousien qui se dressait pour la troisième fois de l’année sur la route des Golbéens. Après deux défaites incontestables des coéquipiers de Damien Jean-Joseph, les Gettistes démarraient la partie appliqués et concentrés en tentant de se créer un maximum de chances pour s’offrir une inespérée finale.

Malgré le costume d’outsider, c’est le GET Vosges qui prenait les commandes de la partie dès les premières secondes de match (13-9, à la 4e). Après une égalisation de Mulhouse, c’est le GET qui finit le premier quart-temps en tête (21-16).

Le second quart sera plus brouillon pour les hommes de Laurent Mathis qui manquaient plusieurs paniers faciles. Des occasions que ne manquèrent pas les Alsaciens (25-28, à la 15e). Mais le GET n’abdiquait pas et fit son retour grâce à un grand Marinkovic. Et le Vosgien de ces playoffs 2014 poursuivait en enchaînant les lancers-franc jusqu’à offrir la mi-temps à Epinal (36-34).

Toujours bons au retour des vestiaires, le GET semblait même appuyer sur l’accélérateur (46-36, à la 23e). Mais Mulhouse ne meurt jamais et réussi à revenir dans la course en 30 secondes (46-43) et à repasser en tête à la fin du 3e quart-temps (57-55).

Les dernières 10 minutes auraient pu être très serrées mais le GET Vosges réussi un ultime quart-temps parfait, en prenant 13 points à son adversaire en 5 minutes (73-60). Les carottes étaient presque cuites pour Mulhouse puisque les Spinaliens assuraient le money-time pour finir le match avec 11 points d’avance (80-69).

Incroyable GET Vosges qui se qualifie pour la finale des championnats de France de N2. Elle se jouera se dimanche 8 juin, à 15h30, face à Challans ou Avignon (match en cours).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin