Manu Lassalle deuxième dans la chaleur de Paris – Colmar

Mission réussie pour le marcheur de l’extrême vosgien Emmanuel Lassalle qui visait un podium sur le Paris – Colmar 2014, après sa 4e place l’an dernier. Il décroche la seconde place de la course, à seulement 11 minutes du vainqueur.
Originaire de Lamarche, Emmanuel Lassalle est le meilleur spécialiste vosgien des épreuves longues distances. Quatrième du dernier Paris – Colmar à la marche en juin 2013, celui qui =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/plus-de-200-km-de-marche-en-24h-pour-emmanuel-lassalle-a-bourges-a2233.html]détient la quatrième meilleure performance mondiale de l’année grâce à sa performance lors des derniers 24h de Bourges a réussi le meilleur résultat de sa carrière, ce samedi 7 juin, lors des “championnats du monde des marcheurs de grand fond“.
=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/paris-colmar-a-toute-allure-dans-les-vosges-a2442.html]”Je prépare cette course depuis de long mois pour réussir à faire une perf’“, déclarait Lassalle il y a quelques semaines. Et on peut dire que celui qui est coaché par Janick Landormy a réussi son pari : “d’abord finir mon second Paris – Colmar et monter sur le podium“.
Et sa course débutait de la meilleure des façons. Comme à son habitude, sérieux et appliqué, Manu Lassalle s’élançait dans les rues de la capitale en contenant son effort. Il termine le premier “sprint” de 4 km au 5e rang, à plus de 19 km/h moyen.
Après 8h de course, c’est au sixième rang que le Vosgien pointait au classement général, à une vingtaine de minutes des leaders. Avant de reprendre la cinquième place 4h plus tard.
C’est à cet instant qu’Emmanuel Lassalle allait commencer à opérer son “accélération”. Soutenu par ses proches et son entraîneur, il occupait la troisième place à son arrivée à Ligny-en-Barrois, après 28h de course.
Et c’est avec la seconde place que Lassalle entrait dans les Vosges, à Grand, avec 17 minutes de retard sur le leader. Comptant 23 minutes à son arrivée à Vittel, le marcheur Vosgien assurait de la plus belle des manières sa seconde place tout en visant un rapprochement sur le leader Dmitriy Ossipov.
Un challenge qu’il réussi puisque si la première place était devenue inaccessible, Lassalle finira à 11 petites minutes de la victoire. Une magnifique seconde place pour celui qui peut légitimement ambitionner une victoire lors des prochaines éditions.
Notons que Claudine Anxionnat, l’autre vosgienne de l’épreuve, a été contrainte à l’abandon à hauteur de Neufchâteau.