Accueil > Sport > Autres sports > Julien Absalon s’offre un troisième titre de champion d’Europe

Julien Absalon s’offre un troisième titre de champion d’Europe

Le 09 juin 2014 par Bruno Veillon

Vainqueur de trois manches de Coupe du monde sur quatre et redevenu numéro un mondial au classement UCI, le vététiste Vosgien Julien Absalon s’est offert un nouveau titre de champion d’Europe, ce dimanche, en Allemagne.

Son pic de forme a bel et bien fonctionné. Julien Absalon nous avait confié, lors de sa préparation, prévoir un premier moment fort dans sa saison à l’occasion de la manche de Coupe du monde allemande, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/victoire-record-du-vosgien-julien-absalon-a-albstadt-a2440.html]gagnée le week-end dernier, et pour le championnat d’Europe de ce dimanche qui se courrait à Saint-Wendel (Allemagne).

Et on peut reconnaître aujourd’hui que le double champion olympique a parfaitement négocié son début de saison puisqu’il compile déjà trois succès en Coupe du monde et une victoire au Championnat continental.

Jamais devancé, Absalon a parfaitement débuté sa course sur le tracé allemand qui “convient parfaitement à mon style”, ajoutait le Vosgien. Dès le premier des six tours de course, Julien Absalon avait déjà écrémé le peloton à une dizaine de coureurs

Mais c’est dans la troisième boucle que le champion de France décide d’accélérer en compagnie du Suisse Fabian Giger, pour ne plus jamais se faire rattraper. Le vététiste vosgien s’offrira une ultime accélération dans les derniers kilomètres afin de “faire sauter” le petit Suisse et de s’offrir un troisième titre européen.

Une belle victoire qui prouve que Julien Absalon est revenu au meilleur de sa forme.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin