Le Spinalien Grégory Gaultier encore sacré roi d’Europe de squash

Le numéro un mondial de squash a de nouveau survolé le championnat d’Europe, ce week-end, à Valenciennes. Grégory Gaultier remporte la finale face à un autre français, Mathieu Castagnet (3-1), et compile un 8e titre continental.
Julien Absalon n’était pas le seul vosgien à disputer ses championnats d’Europe ce week-end. En parallèle du sacre du numéro un mondial de VTT, c’est le Spinalien Grégory Gaultier qui s’offrait une huitième couronne continentale, à Valenciennes.
Numéro un mondial depuis avril dernier, le Vosgien a fait honneur à son rang en négociant sa compétition de la meilleure des manières. Après avoir parfaitement maîtrisé ses matchs jusqu’en demi-finale, Gaultier affrontait le Hollandais Laurens Jan Anjema alors qu’en parallèle deux français visaient une place en finale.
Et la partie a été vite expédiée malgré un début de match tendu. Victoire (3-1) de Greg Gaultier grâce à un enchaînement de 6-11, 11-5, 11-8, 11-6. Avant une finale tricolore qui l’opposera à Mathieu Castagnet.
Un jeune espoir du squash tricolore qui ne fera illusion que lors du troisième set gagné (4-11). Nouveau titre de Grégory Gaultier (3-1) obtenu en patron (11-5, 11-5, 4-11, 11-4). “Mathieu a très bien joué. Je suis fier de sa progression. Il prouve que la jeune génération pousse derrière moi et m’oblige à me remettre constamment en question. C’est un peu comme mon début de carrière avec le grand Thierry Lincou. C’est ça le sport”, ironise le numéro un mondial.