Accueil > Sport > Autres sports > A la recherche du meilleur pilote de quad à Epinal

A la recherche du meilleur pilote de quad à Epinal

Le 11 juin 2014 par Bruno Veillon

Les plus grands pilotes de quad français seront réunis sur le circuit de la Voivre à Epinal, les 14 et 15 juin, pour participer à l’avant dernière manche du championnat de France.

Le quadricycle, plus communément appelé quad, est un engin motorisé tout-terrain composé généralement de quatre roues. Si les premiers modèles ont vu le jour dans les années 1950, le véhicule connaît une popularité grandissante depuis 1990. 

Rattachées à la fédération française de motocyclisme (FFM), les compétitions nationales de quad s’organisent comme les épreuves de motocross. ” Les pilotes ont une séance de qualification d’une trentaine de minutes pendant laquelle ils doivent réaliser le tour de circuit le plus rapide. À son issue, les 30 meilleurs se qualifient pour la course “, explique le président du club de motocross d’Epinal, Tony Manrique.

Samedi 14 et dimanche 15 juin, les meilleurs pilotes nationaux se retrouveront sur le circuit de la Voivre à Epinal, pour disputer l’avant-dernière manche du championnat de France. 

Un week-end chargé qui débutera par une manche du championnat d’Alsace-Lorraine de motocross, à partir de 13h, avant les séances d’entraînement et d’essais libre de quad. C’est le lendemain, à 10h30, que débuteront les premières manches qualificatives. 

” Deux catégories seront présentes : les Elites avec 30 engagés et les Open qui devraient réunir une soixantaine de partants. Epinal est l’avant dernière épreuve sur les six programmées cette saison pour devenir champion. Les meilleurs seront donc présents pour marquer un maximum de points avant la finale de Castelnau-de-Lévis (Tarn), début octobre “, précise l’organisateur.

Si le champion de France en titre, Jérémie Warnia (Gouy-en-Artois), est en tête du classement général, sa rivalité avec Romain Couprie (Pecquencourt) sera intéressante à suivre dans la cité des Images, pour la catégorie Elite. 

En open aussi, tout reste ouvert puisque le leader Grégoire Rabat (Limoux) aura fort à faire face au Dolois David Bertrand ou au Spinalien Kevin Madec, unique compétiteur local du week-end.

Renseignements : =http://www.motoclubspinalien.com/]www.motoclubspinalien.com
Entrée libre

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin