Accueil > Culture > Livre - musique > Le ukulélé fait ses gammes au festival du FIUL près d’Épinal

Le ukulélé fait ses gammes au festival du FIUL près d’Épinal

Le 03 juillet 2014 par Bruno Veillon

Tout le week-ends, les notes tendres et exotiques du ukulélé vont résonner dans les environs d’Epinal pour le Festival International de Ukulélé de Lorraine. Un rendez-vous décalé et original, sans se prendre la tête et avec beaucoup d’humour.

Non, ne dites pas surtout pas à un ukuléliste que son instrument ressemble à une mini-guitare ! Le ukulélé est un instrument à part entière ! Sa sonorité originale vous le confirmera tout de suite. Depuis trois ans, le Festival International de Ukulélé de Lorraine (FIUL) invite des ukulélistes venus des quatre coins de la planète à rejoindre ce ” Woodstock ” de la discipline, pour une 4e édition en plein milieu des champs. Les instrumentistes arrivent de Nouvelle-Zélande, des États-Unis, d’Australie… et de toute l’Europe pour faire de ce lieu la capitale mondiale de la ” puce sauteuse ” traduction littérale de ” ukulélé ” en hawaïen. Une centaine de musiciens est déjà inscrite à cette 4e édition, riche en scène ouverte et en boeufs musicaux.

Ça vous dirait de profiter d’une ambiance champêtre et de spectacles loufoques et très drôles ? Alors cette année encore La Grange à Coulisses ravitaille ses visiteurs avec une dizaine de représentations de compagnies théâtrales, animations et bal déjanté ! Au programme également des endroits pour savourer un goûter, de bons petits plat maison, goûter une bière brassée pour l’occasion ou tout simplement papoter. Une chouette idée proposée par l’association 3/4 Monde.

À Charmois-devant-Bruyères
Au Haut-du-Mont à 15 minutes d’Épinal
Entrée libre
Du vendredi 4 au dimanche 6 juillet 2014

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin