Accueil > Sport > Autres sports > Le challenge d’été vosgien de saut à ski passe par Xonrupt-Longemer

Le challenge d’été vosgien de saut à ski passe par Xonrupt-Longemer

Le 21 juillet 2014 par Jordane Rommevaux

Après les Jeux Olympiques de Sotchi de l’hiver dernier, qui ont vu les participations remarquées de Maxime Laheurte et surtout de la spécialiste saut Julia Clair, les espoirs du saut à ski national seront dans les Vosges pour le Challenge d’été.

Comme chaque année, les futurs champions du saut à ski national se retrouvent dans le Massif des Vosges pour essayer de remporter le fameux challenge d’été sur les différents tremplins de Xonrupt, Ventron ou encore La Bresse. 

” Les 25 et 26 juillet, nous accueillerons plusieurs centaines de sauteurs des catégories poussins, benjamins et minimes, ainsi que les meilleurs venus de Forêt Noire. Près de
1 500 spectateurs se déplacent pour la session nocturne de Xonrupt, qui offre un vrai spectacle d’équilibriste “, souligne la présidente du ski-club de Xonrupt, Marinette Harrel-Ponceot.

Notons que par le passe, cette épreuve a souri à Julia Clair, un des meilleurs espoirs tricolore originaire de Xonrupt-Longemer, ou à Maxime Laheurte, champion du monde par équipe de combiné-nordique. On se souvient que les deux ont brillé sur les tremplins des derniers Jeux Olympiques de Sotchi, il y a quelques mois.

Renseignements : =http://scxonrupt.free.fr/guppy/]www.scxonrupt.free.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin