Deux de chute pour le SAS Epinal à Strasbourg

Début de saison difficile pour les footballeurs du SAS Epinal qui ont subit leur second revers en deux matchs, ce vendredi soir, sur la pelouse de la Meinau à Strasbourg (défaite 1-0). La réception de Avranches, vendredi 22, sera déjà importante.
La journée du SAS Epinal s’annonçait difficile puisque quelques heures avant de disputer un match important face au RC Strasbourg-Alsace, les joueurs apprenaient la confirmation de l’indisponibilité de leur capitaine Romain Chouleur, contractée la veille à l’entraînement.
“Je me suis blessé au dernier entraînement, jeudi soir. Une petite entorse au genou. C’est le ligament latéral interne du genou gauche qui a été touché. Rien de trop grave mais impossible de tenir ma place sur la pelouse face à Strasbourg“, confiait le milieu de terrain spinalien.
Malgré tout, c’est avec une forte envie de rattraper le mauvais résultat de la première journée (défaite 2-0 contre Le Poiré-sur-Vie, ndlr) que les Boutons d’Or entraient sur le terrain d’un stade de la Meinau strasbourgeois bien rempli (plus de 11 000 spectateurs).
Mais rapidement, les locaux qui se procuraient les plus grosses occasions à l’image de se cafouillage devant le but d’Olivier Robin, qui réussi à conserver sa cage inviolée en sautant sur la balle, dans les pied de l’attaquant adverse (5e).
Malgré un bon centre de Kader Hassan, sur la gauche de la défense strasbourgeoise, intercepté par le gardien, c’est l’attaque locale qui réussi à marquer la première (31e). Sur une touche, l’arrière garde spinalienne était prise de vitesse et un centre en retrait arrivait dans les pied de Marquès qui trompait Robin (1-0).
Théo Gazagnes réussit la première grosse frappe d’Epinal à la 36e minute, sans toutefois tromper la vigilance du gardien adverse, Gauclin. Mais le score ne bougera plus avant la pause.
Au retour des vestiaires, plusieurs changements du coach Fabien Tissot ne tarderont pas à provoquer un petit électrochoc au sein du collectif de la cité des Images sans jamais réussi à concrétiser leurs attaques.
Il faudra attendre la 85e minute de la partie et une faute de Strasbourg dans sa surface, suite à un corner, pour entrevoir une lueur d’espoir. Mais le penalty tiré mollement par Hassan Benkajjane sera facilement stoppé par le gardien.
L’ultime chance vosgienne avait filé. Victoire des Alsaciens (1-0) qui donne beaucoup de regrets au SAS Epinal qui aurait pu espérer un meilleur dénouement. Le prochain match contre Avranches, vendredi 22 août, au Stade de la Colombière, devra être réussi. Le capitaine Chouleur le garanti déjà : “Je devrais reprendre la semaine prochaine pour tenir ma place contre Avranches et enfin remporter notre premier match de la saison“.