Accueil > Sport > Football > L’US Raon-l’Etape débute par un nul à la Colombière

L’US Raon-l’Etape débute par un nul à la Colombière

Le 16 août 2014 par Bruno Veillon

Le premier match de la saison des Raonnais aura été maîtrisé mais aucun but n’a permis de départager l’US Raon-l’Etape d’Aubervilliers. Match nul (0-0) obtenu au stade de la Colombière d’Epinal, qui annonce quelques belles promesses.

Le premier match de la saison n’avait rien d’un début de saison habituelle pour les hommes de l’entraîneur raonnais Jean-Philippe Séchet. Malgré un début de championnat dans les Vosges, ce n’est pas au stade Paul Gasser que Pascal Johansen et ses coéquipiers ont évolué mais dans le stade de la Colombière d’Epinal.

La raison ? Une sanction de la Fédération Française de Football qui a décidé d’infliger deux matchs de suspension de stade à l’USR, dont un avec sursis à cause du comportement des supporters d’une équipe adverse, en fin de saison dernière.

Autre originalité de ce début de saison, l’arbitre de la rencontre qui n’était autre que Laurent Quiévreux, l’ancien gardien de but du Paris Saint-Germain, du FC Istres ou encore de l’AC Ajaccio. Ce dernier a décidé d’enfiler le costume d’arbitre à l’issue de sa carrière, en 2011 et officie désormais en CFA.

Enfin, du côté sportif, la première rencontre de l’US Raon-l’Etape promettait une belle bataille sur le rectangle vert puisque l’adversaire du jour n’était autre que le FC Aubervilliers, troisième de sa CFA la saison dernière.

Et dès le début de match, ce sont les joueurs de banlieue parisienne qui monopolisaient le cuir sans jamais se procurer d’actions décisives. Ce sont mêmes les Vosgiens qui réussissaient plusieurs actions sur contre.

Il faudra attendre la 28e minute pour voir Reinaldo Povoa s’emparer de la balle sur le côté droit et enchaîner par une belle frappe. Un lob qui allait tromper le gardien mais retomber sur le poteau gauche du but d’Aubervilliers. “Je suis maudit sur ce terrain. Je ne réussirai jamais à marquer un but à la Colombière”, ironisait Povoa à la fin du match.

De retour sur le terrain après la mi-temps, ce sont les Raonnais qui se procuraient les meilleures occasions, sans jamais trouver la faille (0-0). Mieux en place mais avec une attaque trop faible, Raon-l’Etape ne réussira jamais à tromper le gardien adverse.

Au final, le nul (0-0) est équitable. Un résultat intéressant à la vue de la qualité adverse. “Je suis content de ne pas avoir encaissé de but. C’est un bon début quand on compare à nos défaites habituelles lors du premier match de la saison, les années précédentes. Maintenant, il va falloir faire mieux à Jura Sud, la semaine prochaine”, soulignait le gardien raonnais, Romain Lambay.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin