Accueil > Sport > Football > 26 minutes qui plombent le SAS Epinal

26 minutes qui plombent le SAS Epinal

Le 06 septembre 2014 par Bruno Veillon

Le calvaire du SAS Epinal en National n’a pas pris fin ce vendredi 5 septembre. Les footballeurs de la cité des Images enregistrent une cinquième défaite consécutive face à Dunkerque (1-3), difficile à digérée sur leur pelouse de la Colombière.

La situation est de plus en plus problématique du côté du stade de la Colombière, pour les footballeurs du SAS Epinal. Après cinq rencontres disputées dans le championnat National, les hommes de Fabien Tissot ne comptent aucun point et seulement un but.

Une transformation inscrite par Hassan Benkajjane à la 32e minute de la rencontre entre les Boutons d’Or et Dunkerque, ce vendredi 5 septembre. Certainement la seule satisfaction de cette rencontre globalement fade et extrêmement décevante.

Il ne fallait pas manquer le début de match pour voir des buts puisque c’est après cinq petites minutes de jeu que les footballeurs de Dunkerque ouvraient la marque grâce à une très belle frappe de Muraglia qui retombera dans la lucarne d’Olivier Robin (0-1). Et déjà les premiers commentaires acerbes résonnaient des tribunes du stade.

“C’est désagréable d’entendre certaine personnes critiquer l’équipe alors qu’il y a trois mois, il félicitaient ces mêmes joueurs. Tout va très vite dans le football, même chez les supporters”, se navre Fabien Tissot qui espère avoir un plus grand soutien auprès des supporters du club.

Dix minutes plus tard, bis repetita pour les joueurs de Dunkerque qui ne semblaient avoir aucun problème à transpercer la défense centrale spinalienne, grâce à Fofana (15e). Et la partie semblait pliée à la 26e minute lorsque Dunkerque triplait la mise grâce à Coulibaly (0-3).

L’addition est sévère mais pas immérité tant les Spinaliens semblent incapables de réagir. “On a donné le bâton pour nous faire battre. Pourtant, j’ai l’intime conviction qu’il y avait la place de les accrocher“, soulignera le gardien de but Olivier Robin, à la fin de la partie.

Et c’est vrai qu’en admirant Hassan Benkajjane inscrire son premier but de la saison (32e), tout un stade pense que l’équipe peut revenir dans la partie.

La seconde période sera de meilleure facture mais à aucun moment les partenaires du capitaine Romain Chouleur ne réussiront à tromper à nouveau le portier dunkerquois. “J’ai tout donné comme tous les gars sur le terrain. Je pense qu’on a dominé cette seconde période mais ça n’a pas suffit pour revenir. Je garde bon espoir pour la suite de la saison si on réussi à rejouer ainsi”, témoignait le buteur spinalien du soir, très motivé pour redresser la barre.

Selon l’entraîneur Fabien Tissot, le premier quart d’heure a plié le match. “Les premiers buts ont assommés les gars et on a eu du mal à redresser la tête. Malgré tout, j’ai vu des joueurs qui ont tout donné et qui sont rentré au vestiaire exténués. Il faut que nous soyons plus rigoureux et attentifs pour ne plus rééditer ce type de contre-performance”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin